Alternateur 30530RI — Kuhner

Art. 30530RI
EAN: 8056224066911

Détails techniques de la pièce de rechange 30530RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 65 A
  • Diamètre [mm]: 70 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €113.40TVA exclue

Alternateur 30530RI Kühner : fiabilité et puissance pour voitures particulières et véhicules routiers

L’alternateur 30530RI, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation électrique stable et répétable dans les conditions d’utilisation quotidiennes. Conçu pour des systèmes en 12 volts avec une demande de courant modérée, il offre une recharge rapide et linéaire de la batterie, réduisant les chutes de tension et protégeant les équipements sensibles même en présence d’allumages fréquents des phares, de la ventilation de l’habitacle et des dégivreurs.

La destination d’usage est orientée vers les voitures particulières et les véhicules routiers à usage privé, où la fiabilité et la continuité de l’alimentation sont primordiales : trajets urbains, parcours mixtes et arrêts courts ne posent pas de problème au groupe générateur, qui maintient une courbe de charge cohérente avec les besoins d’un parc d’accessoires typique des véhicules de série. L’équilibre entre efficacité et robustesse permet de soutenir des consommations permanentes et des pics temporaires sans fatiguer la batterie.

D’un point de vue technique, l’unité fonctionne sur un réseau 12 V et fournit un courant de charge jusqu’à 65 A, valeur adéquate pour alimenter les éclairages, la gestion moteur, la climatisation et les systèmes d’infodivertissement. La poulie à gorge simple d’un diamètre de 70 mm garantit une prise sûre de la courroie et limite les glissements à bas régime, tandis que le rotor à pôles griffés et le stator à haute densité de flux favorisent la recharge dès le ralenti. Le redresseur à diodes et le régulateur intégré stabilisent la tension, réduisant ondulations et pics, et la ventilation interne canalise l’air à travers les carters pour contenir les températures lors d’une alimentation prolongée.

En termes d’application, le 30530RI est indiqué pour plusieurs configurations des marques Opel Kadett E et Opel Omega A. Pour identifier précisément la variante la plus adaptée à votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de compatibilité (modèle, années, motorisation) et le tableau des codes OEM correspondants ci-dessous : vous y trouverez des correspondances et remplacements utiles pour confirmer l’alignement avec le système électrique, la courroie et les supports de montage présents sur le véhicule.

Le montage est simple grâce à des dimensions étudiées pour les logements d’origine, à la poulie de 70 mm qui facilite l’alignement avec la courroie existante et aux bornes de puissance et de signal facilement accessibles pour un câblage ordonné. Dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct, sans adaptateurs : il suffit de positionner l’alternateur sur les supports, serrer les fixations, connecter les terminaux et régler correctement la tension de la courroie pour obtenir immédiatement une recharge stable et silencieuse.

Véhicules compatibles avec alternateur 30530RI — Kuhner

Essence

OPEL

  • OPEL OMEGA A (V87) Essence 1.8 N (F19, M19, N19)
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 09-1986 à 08-1987
    Moteur: 18 NV
  • OPEL OMEGA A (V87) Essence 1.8 S (F19, M19, N19)
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 09-1986 à 03-1994
    Moteur: 18 NV, 18 SV
  • OPEL OMEGA A (V87) Essence 1.8 (F19, M19, N19)
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 09-1986 à 03-1994
    Moteur: 18 SEH
  • OPEL OMEGA A (V87) Essence 1.8 (F19, M19, N19)
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 09-1987 à 03-1994
    Moteur: E 18 NVR
  • OPEL OMEGA A Break (V87) Essence 1.8 N (F35, M35)
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 09-1986 à 08-1987
    Moteur: 18 NV
  • OPEL OMEGA A Break (V87) Essence 1.8 S (F35, M35)
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 09-1986 à 03-1994
    Moteur: 18 SV
  • OPEL OMEGA A Break (V87) Essence 1.8 (F35, M35)
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 09-1986 à 03-1994
    Moteur: 18 SEH
  • OPEL OMEGA A Break (V87) Essence 1.8 (F35, M35)
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 09-1987 à 03-1994
    Moteur: E 18 NVR