Alternateur 3042RI — Kuhner

Art. 3042RI
EAN: 8056224066539

Détails techniques de la pièce de rechange 3042RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 55 A
  • ID de la version de la fiche: PL29
  • Diamètre [mm]: 68 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €108.00TVA exclue

Alternateur 3042RI Kühner : fiabilité et performances pour véhicules Opel historiques

Alternateur 3042RI, neuf avec régulateur interne, conçu et fabriqué par Kühner pour assurer une alimentation stable du système électrique en 12 volts. L’unité délivre jusqu’à 55 A, valeur adéquate pour supporter phares, climatisation, systèmes multimédias et recharge de batterie même en parcours urbains avec arrêts et redémarrages fréquents. La gestion électronique interne stabilise la tension à des valeurs correctes pour les voitures modernes, protégeant les accumulateurs et l’électronique embarquée tout en réduisant les pics et chutes de tension lors des variations de charge.

L’usage concerne les voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, avec un équilibre réussi entre fiabilité quotidienne et robustesse mécanique. Le corps en alliage à haute dissipation thermique, l’ensemble rotor-stator optimisé et le redresseur à diodes assurent une continuité de charge même à bas régime, tandis que les roulements étanches contribuent à la silence et à la longue durée de vie. Le régulateur interne réduit la complexité du câblage et offre une réponse rapide à la demande de courant, préservant ainsi la batterie lors des cycles stop-and-go.

La poulie à une gorge avec diamètre 68 mm fonctionne avec des courroies en V traditionnelles, favorisant une traction fiable et limitant le glissement lorsque la consommation augmente. La connexion électrique se fait via un connecteur PL29 placé à côté de la borne de puissance B+, solution répandue et pratique qui simplifie l’intégration avec le témoin lumineux et le circuit d’excitation. Cette architecture permet une récupération rapide de charge après les démarrages et maintient une tension stable tout au long de l’utilisation.

En termes d’applications, le 3042RI est utilisé sur de nombreux modèles historiques de la marque Opel tels que Corsa A, Kadett C, Ascona A et Ascona B, les séries Rekord C, Rekord D et Rekord E, ainsi que Commodore B et Commodore C, Senator A et Senator B, Manta B, Monza A, ainsi que les vaisseaux amiraux Admiral B et Diplomat B ; il est également compatible avec le Bedford Blitz. Pour confirmer précisément l’association selon modèle, années et motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description et, pour les vérifications croisées, le tableau des codes OEM compatibles.

L’installation est rapide : la poulie à une gorge de 68 mm facilite l’alignement avec la courroie existante, le connecteur PL29 réduit les points de connexion et le régulateur interne élimine les unités externes, raccourcissant les temps de montage. Après le bon réglage de la tension de la courroie et le serrage des fixations, on obtient immédiatement une recharge stable, avec des tests de fonctionnement rapides grâce à la borne B+ facilement accessible et un câblage intuitif ; une solution qui rend le remplacement direct de l’unité d’origine simple et propre.

Véhicules compatibles avec alternateur 3042RI — Kuhner

Essence

BEDFORD

  • BEDFORD BLITZ Essence 2.0
    Puissance: kW 56 / HP 76 de 02-1985 à 10-1987
    Moteur: 20 N

OPEL

  • OPEL ADMIRAL B Essence 2.8 S
    Puissance: kW 95 / HP 129 de 03-1975 à 01-1978
    Moteur: 28 S
  • OPEL DIPLOMAT B Essence 2.8 E
    Puissance: kW 121 / HP 165 de 03-1969 à 02-1975
    Moteur: 28 E
  • OPEL KADETT C Essence 1.6 S
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 09-1976 à 07-1979
    Moteur: 16 S
  • OPEL KADETT C City Essence 1.6 S
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 05-1977 à 07-1979
    Moteur: 16 S
  • OPEL KADETT C Coupé Essence 1.9 GT/E
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 09-1975 à 07-1977
    Moteur: 19 E
  • OPEL KADETT C Coupé Essence 1.6 S
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 05-1977 à 07-1979
    Moteur: 16 S
  • OPEL KADETT C Coupé Essence 2.0 E Rallye
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 08-1977 à 07-1979
    Moteur: 20 E
  • OPEL KADETT C Coupé Essence 2.0 GT/E
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 08-1977 à 07-1979
    Moteur: 20 EH
  • OPEL KADETT C Break Essence 1.6 S
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 05-1977 à 07-1979
    Moteur: 16 S
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.8
    Puissance: kW 103 / HP 140 de 02-1978 à 04-1981
    Moteur: 28 H
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 3.0
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 04-1978 à 07-1982
    Moteur: 30 H
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 3.0 GSE
    Puissance: kW 132 / HP 180 de 02-1978 à 08-1986
    Moteur: 30 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.5 E
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 05-1981 à 08-1986
    Moteur: H 25 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.0 E
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 03-1983 à 10-1984
    Moteur: H 20 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.2 E
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 11-1984 à 08-1986
    Moteur: 22 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.5 E
    Puissance: kW 103 / HP 140 de 06-1984 à 08-1986
    Moteur: 25 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 3.0 GSE
    Puissance: kW 115 / HP 156 de 09-1985 à 08-1986
    Moteur: C 30 LE, C 30 NE