Alternateur 30380RI — Kuhner

Art. 30380RI
EAN: 8056224066393

Détails techniques de la pièce de rechange 30380RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
  • ID de la version de la fiche: PL26
  • Diamètre [mm]: 55,5 mm
  • Nombre de gorges: 4
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €97.20TVA exclue

Alternateur 30380RI Kühner : fiabilité et performances pour votre véhicule

Alternateur 30380RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation stable et fiable aux systèmes 12 volts des voitures particulières. Son architecture privilégie l'efficacité et la durabilité, avec un groupe rotor-stator conçu pour minimiser les pertes et les surchauffes, et des composants sélectionnés pour garantir une distribution régulière même lors de cycles fréquents de stop-and-go et de longs trajets urbains et extra-urbains.

Au quotidien, il s'avère un choix solide pour les voitures particulières et les véhicules routiers à usage privé, car il reconstitue rapidement la charge de la batterie après le démarrage et maintient un flux énergétique constant vers les phares, la climatisation, les systèmes multimédias et les calculateurs. La gestion de la tension est précise, afin de contenir les pics et les chutes qui peuvent fatiguer le système électrique ; au ralenti, le rendement reste élevé et favorise la recharge même avec de nombreux consommateurs actifs.

D'un point de vue technique, l'unité fonctionne en 12 V avec un courant de charge de 70 A, valeur offrant une marge de puissance utile pour les consommations simultanées et les accessoires à forte absorption. La poulie à 4 rainures d'un diamètre de 55,5 mm améliore l'adhérence de la courroie poly-V et réduit le glissement lors des transitions de charge ; le sens horaire assure la bonne direction de rotation dans les applications prévues. La connexion électrique se fait via une interface à prise PL26, pratique et fiable pour un branchement rapide et sûr ; le système de refroidissement et les roulements étanches contribuent à la silence et à la longue durée même dans des environnements poussiéreux ou humides.

La compatibilité comprend de nombreux modèles du panorama européen : parmi les Citroën se distinguent BX et C15 ; chez Peugeot sont inclus 205 I et 205 II, 305 II, 309 I et 309 II, ainsi que 405 I ; pour Renault, l'association est prévue avec la 25. Pour identifier précisément la version correcte selon le modèle, l'année et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez des correspondances et équivalences utiles pour vérifier l'interchangeabilité avec l'alternateur d'origine.

Le montage est simple grâce à des encombrements cohérents avec les logements d'origine et à un alignement naturel de la courroie avec la poulie 55,5 mm à 4 rainures. L'interface PL26 accélère le câblage, tandis que le sens horaire élimine les incertitudes d'orientation. Dans la plupart des cas, l'installation se fait en remplacement direct sans adaptateurs : il suffit de vérifier l'alignement, de régler la tension correcte de la courroie et de serrer les fixations aux couples prescrits pour obtenir immédiatement une recharge stable et un fonctionnement silencieux.

Véhicules compatibles avec alternateur 30380RI — Kuhner

Diesel

CITROËN

PEUGEOT

  • PEUGEOT 405 I (15B) Diesel 1.9 Diesel
    Puissance: kW 47 / HP 64 de 07-1988 à 09-1992
    Moteur: DJZ (XUD9A)
  • PEUGEOT 405 I (15B) Diesel 1.9 Diesel
    Puissance: kW 51 / HP 69 de 03-1988 à 12-1992
    Moteur: D9B (XUD9A)
  • PEUGEOT 405 I (15B) Diesel 1.8 Turbo Diesel
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 03-1988 à 12-1992
    Moteur: A8A (XUD7TE), AJZ (XUD7TEY)
  • PEUGEOT 405 I Break (15E) Diesel 1.9 D
    Puissance: kW 47 / HP 64 de 10-1988 à 08-1992
    Moteur: DJZ (XUD9A)
  • PEUGEOT 405 I Break (15E) Diesel 1.9 D
    Puissance: kW 51 / HP 69 de 10-1988 à 08-1992
    Moteur: D9B (XUD9A), DJY (XUD9A)
  • PEUGEOT 405 I Break (15E) Diesel 1.8 TD
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 10-1988 à 08-1992
    Moteur: A8A (XUD7TE), AJZ (XUD7TEY)
  • PEUGEOT 405 I Break (15E) Diesel 1.8 DT 4x4
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 05-1990 à 07-1992
    Moteur: A8A (XUD7TE)

Essence

CITROËN

  • CITROËN BX (XB-_) Essence 16
    Puissance: kW 58 / HP 79 de 09-1987 à 02-1993
    Moteur: B1A (XU51C/K)
  • CITROËN BX (XB-_) Essence 16
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 09-1988 à 02-1993
    Moteur: BAY (XU5CP), BAZ (XU5CP)
  • CITROËN BX (XB-_) Essence 19 GTi 4x4
    Puissance: kW 88 / HP 120 de 06-1988 à 02-1993
    Moteur: DKZ (XU9JA)
  • CITROËN BX (XB-_) Essence 19 GTi
    Puissance: kW 88 / HP 120 de 06-1988 à 02-1993
    Moteur: DKZ (XU9JA)
  • CITROËN BX (XB-_) Essence 19 GTi 16V
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 03-1988 à 02-1993
    Moteur: DFW (XU9J4)
  • CITROËN BX (XB-_) Essence 19 E 4x4
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 04-1989 à 02-1993
    Moteur: D2F
  • CITROËN BX Break (XB-_) Essence 16
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 06-1985 à 06-1988
    Moteur: 171A, 171B, 171C
  • CITROËN BX Break (XB-_) Essence 19
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 06-1988 à 12-1994
    Moteur: DDZ (XU9M)
  • CITROËN BX Break (XB-_) Essence 19
    Puissance: kW 88 / HP 120 de 06-1988 à 12-1994
    Moteur: DKZ (XU9JA)
  • CITROËN BX Break (XB-_) Essence 16
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 05-1989 à 12-1994
    Moteur: BDY (XU5M), BDZ (XU5M)
  • CITROËN BX Break (XB-_) Essence 19 4x4
    Puissance: kW 78 / HP 107 de 06-1989 à 05-1991
    Moteur: D2E

PEUGEOT

RENAULT

  • RENAULT 25 (B29_) Essence 2.5 V6 Turbo (B29G)
    Puissance: kW 151 / HP 205 de 01-1990 à 12-1992
    Moteur: Z7U 700