Alternateur 30377RI — Kuhner

Art. 30377RI
EAN: 8056224066355

Détails techniques de la pièce de rechange 30377RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
  • Diamètre [mm]: 68 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €132.30TVA exclue

Alternateur 30377RI Kühner 70A : fiabilité et performances pour véhicules 12V

L’alternateur 30377RI, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation stable et propre aux systèmes électriques en 12 V. La puissance de 70 A couvre largement les besoins essentiels et accessoires, maintenant la batterie en bon état de charge même avec des démarrages fréquents, l’utilisation de la climatisation, des phares et des dispositifs électroniques. La conception privilégie la continuité de service et la réduction des pertes, avec une attention particulière à la dissipation de la chaleur et à la résistance mécanique aux vibrations typiques de la conduite.

Sa polyvalence le rend adapté tant aux besoins quotidiens des voitures particulières, où une recharge rapide après de courts trajets est requise, qu’aux usages des véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions, engagés dans le transport de marchandises et les livraisons urbaines. Dans ces contextes, le générateur garantit un courant régulier même à bas régime, alimentant ainsi les systèmes d’éclairage, de ventilation et les équipements embarqués sans fatiguer la batterie.

La configuration comprend une poulie à une gorge avec un diamètre de 68 mm, un choix qui optimise l’adhérence de la courroie en V et limite le glissement lorsque la demande de courant augmente. L’architecture électromécanique du groupe stator-rotor favorise une recharge efficace dès le ralenti, tandis que la régulation maintient la tension dans les valeurs prévues par le système en 12 V, réduisant les pics et les chutes qui peuvent stresser l’électronique embarquée. Le soin apporté aux roulements et l’équilibrage du rotor contribuent à la silence et à la durabilité dans le temps, même avec des cycles d’utilisation intensifs.

En ce qui concerne les applications, le 30377RI est utilisé sur de nombreux modèles : parmi les CITROËN figurent CX I, CX II et C25 ; chez PEUGEOT sont inclus 505, J5 et J9 ; la compatibilité est prévue avec le FIAT Ducato et le ALFA ROMEO AR 6. Pour identifier la version correcte selon les années, motorisations et finitions, il est conseillé de consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; un tableau des codes OEM correspondants est également fourni, utile pour vérifier les correspondances et remplacements.

Le montage est simple et direct grâce à la poulie de 68 mm qui facilite l’alignement avec la courroie d’accessoires, aux points de fixation conformes aux supports les plus courants et à l’accès immédiat aux bornes de connexion pour la batterie et le témoin de charge. Dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct de l’unité d’origine : il suffit de vérifier la longueur de la courroie, de la tendre correctement et de connecter les bornes pour obtenir une recharge efficace dès le premier démarrage.

Véhicules compatibles avec alternateur 30377RI — Kuhner

Diesel

ALFA ROMEO

Essence

CITROËN

  • CITROËN CX I (MA) Essence 2000
    Puissance: kW 78 / HP 106 de 06-1979 à 08-1985
    Moteur: 829 A5
  • CITROËN CX II Essence 22 TRS
    Puissance: kW 83 / HP 113 de 07-1985 à 12-1992
    Moteur: J6T A500
  • CITROËN CX II Essence 22 TRS
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 07-1985 à 07-1989
    Moteur: J6T A500
  • CITROËN CX II Break Essence 22 TRS
    Puissance: kW 83 / HP 113 de 07-1985 à 12-1992
    Moteur: J6T A500
  • CITROËN CX II Break Essence 22TRS
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 07-1985 à 07-1989
    Moteur: J6T A500

FIAT

PEUGEOT

  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 05-1979 à 03-1982
    Moteur: XN1
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0 TI, STI
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 08-1979 à 10-1986
    Moteur: 829.90 (ZEJK)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0
    Puissance: kW 71 / HP 97 de 11-1980 à 12-1985
    Moteur: 106 (XN1)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 1.8
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 06-1981 à 10-1985
    Moteur: 105 (XM7)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2
    Puissance: kW 85 / HP 116 de 05-1981 à 10-1984
    Moteur: 851 (ZDJK)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 1.8
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 01-1982 à 10-1985
    Moteur: 105 (XM7)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2 GTI
    Puissance: kW 90 / HP 122 de 08-1983 à 12-1993
    Moteur: 851B (ZDJL)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2 GTI
    Puissance: kW 96 / HP 130 de 08-1983 à 12-1993
    Moteur: 851B (ZDJL), 851Y (ZDJL)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 1.8
    Puissance: kW 62 / HP 84 de 09-1985 à 10-1986
    Moteur: 105C (XM7A)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0
    Puissance: kW 72 / HP 98 de 09-1985 à 09-1995
    Moteur: 106E (XN1A)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2
    Puissance: kW 84 / HP 114 de 03-1986 à 12-1993
    Moteur: 851X (ZDJL)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2 Turbo Injection
    Puissance: kW 128 / HP 174 de 06-1987 à 12-1988
    Moteur: 176W (N9TEA)
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.0
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 04-1982 à 11-1987
    Moteur: XN6
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.0
    Puissance: kW 69 / HP 94 de 08-1983 à 12-1985
    Moteur: 106 (XN1)
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.0
    Puissance: kW 72 / HP 98 de 09-1985 à 11-1987
    Moteur: 106E (XN1A)
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.2
    Puissance: kW 84 / HP 114 de 01-1986 à 12-1993
    Moteur: 851X (ZDJL)