Alternateur 30302RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 30302RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 65 A
- Diamètre [mm]: 70 mm
- Nombre de gorges: 1
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 30302RI Kühner : puissance et fiabilité pour véhicules modernes et classiques
Alternateur 30302RI, neuf et développé par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation stable et immédiate aux systèmes 12 V des véhicules modernes et classiques. Le courant de charge de 65 A soutient largement les phares, la ventilation de l’habitacle, le dégivreur et les dispositifs électroniques, tandis que la poulie à gorge simple avec un diamètre de 70 mm fonctionne avec une courroie en V garantissant une prise efficace et une transmission régulière même sous de fortes charges électriques. Le groupe rotor-stator est dimensionné pour démarrer la charge dès des régimes bas, avec une distribution homogène et un faible niveau sonore.
Conçu pour des usages fiables au quotidien, il s’adapte aussi bien aux voitures particulières qu’aux véhicules utilitaires légers tels que les fourgons et vans utilisés pour le transport de marchandises. Le régulateur de tension intégré gère le courant d’excitation pour maintenir la tension à des valeurs typiques de l’automobile en 12 V, réduisant les pics et chutes qui fatiguent la batterie ; le pont redresseur à diodes convertit le courant alternatif en continu avec une ondulation réduite, alimentant ainsi en continu les calculateurs et les équipements sensibles. Les roulements étanches et le refroidissement par air favorisent la durabilité et la stabilité même en présence de vibrations, de poussière et de variations thermiques.
Le choix de la poulie à gorge unique simplifie l’alignement avec les transmissions en V répandues sur de nombreux moteurs, tandis que l’équilibrage du rotor limite les vibrations et préserve la courroie. L’architecture compacte et le dimensionnement du carter facilitent l’installation dans des compartiments moteur encombrés, assurant une recharge rapide après des redémarrages fréquents et des trajets courts.
La compatibilité comprend de nombreux modèles des groupes allemands et espagnols : entre autres AUDI 80 B4 ; Volkswagen Polo II et Polo, Golf II, Jetta II, Passat B2 et Passat B3/B4, ainsi que Transporter T4 ; SEAT Terra et Toledo I. Pour identifier l’association correcte selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; vérifiez également la correspondance avec le tableau des codes OEM compatibles pour une confirmation précise de l’équivalence.
L’installation est simplifiée grâce aux dimensions standard du corps de l’alternateur, à la poulie de 70 mm déjà prête pour la courroie en V et aux connexions électriques facilement accessibles : la borne de sortie principale et la borne d’excitation/indicateur d’alternateur sont accessibles sans obstacle, permettant un câblage rapide et propre. Après un bon réglage de la tension de la courroie et le contrôle de l’alignement, l’unité entre en service sans adaptateurs, avec des fixations respectant les cotes courantes et une stabilité immédiate de la charge, rendant le montage simple et sûr.
Véhicules compatibles avec alternateur 30302RI — Kuhner
Diesel
SEAT
- SEAT TERRA (24) Diesel 1.3 D
- SEAT TERRA Fourgon/Break (024A) Diesel 1.3 D
- SEAT TOLEDO I (1L2) Diesel 1.9 D
- SEAT TOLEDO I (1L2) Diesel 1.9 TD
VW
- VW GOLF II (19E, 1G1) Diesel 1.6 D
- VW GOLF II (19E, 1G1) Diesel 1.6 TD
- VW GOLF II (19E, 1G1) Diesel 1.6 TD
- VW GOLF II (19E, 1G1) Diesel 1.6 TD
- VW JETTA II (19E, 1G2, 165) Diesel 1.6 D
- VW JETTA II (19E, 1G2, 165) Diesel 1.6 TD
- VW JETTA II (19E, 1G2, 165) Diesel 1.6 TD
- VW JETTA II (19E, 1G2, 165) Diesel 1.6 TD
- VW PASSAT B2 (32B) Diesel 1.6 TD
- VW PASSAT B2 (32B) Diesel 1.6 TD
- VW PASSAT B2 A trois volumes (32B) Diesel 1.6 TD
- VW PASSAT B2 Variant (33B) Diesel 1.6 TD
- VW PASSAT B3/B4 (3A2, 35I) Diesel 1.6 TD
- VW PASSAT B3/B4 (3A2, 35I) Diesel 1.9 D
- VW PASSAT B3/B4 Variant (3A5, 35I) Diesel 1.6 TD
- VW PASSAT B3/B4 Variant (3A5, 35I) Diesel 1.9 D
- VW POLO CLASSIC (86C, 80) Diesel 1.3 D
- VW POLO CLASSIC (86C, 80) Diesel 1.4 D
- VW POLO Coupé (86C, 80) Diesel 1.3 D
- VW POLO Coupé (86C, 80) Diesel 1.4 D
- VW POLO Camionnette/Berline bicorps trois ou cinq portes (86CF) Diesel 1.4 D
- VW POLO II (86C, 80) Diesel 1.3 D
- VW POLO II (86C, 80) Diesel 1.4 D
- VW TRANSPORTER T4 Autobus/Autocar (70B, 70C, 7DB, 7DK, 70J, 70K Diesel 1.9 D
- VW TRANSPORTER T4 Fourgon (70A, 70H, 7DA, 7DH, 70J) Diesel 1.9 D
- VW TRANSPORTER T4 Fourgon (70A, 70H, 7DA, 7DH, 70J) Diesel 1.9 D
- VW TRANSPORTER T4 Camion plate-forme/Châssis (70E, 70L, 70M, 7D Diesel 1.9 D
- VW TRANSPORTER T4 Camion plate-forme/Châssis (70E, 70L, 70M, 7D Diesel 1.9 D
Essence
AUDI
- AUDI 80 B4 A trois volumes (8C2) Essence 2.0 E
VW
- VW GOLF II (19E, 1G1) Essence 1.6
- VW GOLF II (19E, 1G1) Essence 1.6
- VW GOLF II (19E, 1G1) Essence 1.8 i Cat
- VW GOLF II (19E, 1G1) Essence 1.8 GTI Cat
- VW JETTA II (19E, 1G2, 165) Essence 1.8
- VW JETTA II (19E, 1G2, 165) Essence 1.8
- VW JETTA II (19E, 1G2, 165) Essence 1.8 Syncro
- VW JETTA II (19E, 1G2, 165) Essence 1.8 Cat
- VW POLO CLASSIC (86C, 80) Essence 1.0
- VW POLO CLASSIC (86C, 80) Essence 1.3 Cat
- VW POLO Coupé (86C, 80) Essence 1.0
- VW POLO Coupé (86C, 80) Essence 1.3 Cat
- VW POLO Coupé (86C, 80) Essence 1.0 Cat
- VW POLO Coupé (86C, 80) Essence 1.3
- VW POLO II (86C, 80) Essence 1.3 Cat
- VW POLO II (86C, 80) Essence 1.3 Cat
