Alternateur 30300RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 30300RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 55 A
- Diamètre [mm]: 68,5 mm
- Nombre de gorges: 1
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 30300RI Kühner : fiabilité et performances pour les Alfa Romeo classiques
L’alternateur 30300RI, neuf et développé par Kühner avec distribution officielle de la marque, est conçu pour assurer une alimentation électrique stable et une recharge de batterie fiable dans les conditions d’utilisation quotidiennes. L’unité maintient une tension de fonctionnement à 12 V et fournit un courant nominal de 55 A, valeur adéquate pour supporter phares, climatisation, ventilateurs et accessoires, réduisant les chutes de tension et protégeant l’électronique embarquée grâce à une régulation précise et un redressement efficace.
Conçu pour les voitures particulières, il s’intègre naturellement dans les trajets domicile-travail, les déplacements urbains et les trajets extra-urbains, garantissant une recharge prête dès les régimes de marche les plus courants. La construction triphasée avec pont de diodes assure une continuité d’alimentation, tandis que le système de refroidissement avec ventilateur dédié et roulements dimensionnés pour des charges prolongées contribue à limiter le bruit et l’usure. La poulie à gorge simple avec diamètre 68,5 mm favorise le bon rapport d’entraînement avec la courroie en V, limite le glissement sous charge et améliore la stabilité de la tension en présence de fortes consommations typiques de la conduite nocturne ou en conditions climatiques difficiles.
Le choix des matériaux conducteurs et isolants privilégie l’efficacité et la durabilité, avec des enroulements en cuivre émaillé optimisés pour dissiper la chaleur et maintenir des rendements constants. La configuration avec simplifie la compatibilité avec les systèmes de transmission historiques et avec de nombreuses architectures de supports standards ; l’équilibrage du rotor réduit les vibrations et le stress sur la courroie, au bénéfice de la durée de vie des composants auxiliaires. L’ensemble se traduit par des démarrages plus sûrs après chaque demande de courant élevée et une batterie plus prête à soutenir des redémarrages fréquents.
En ce qui concerne les applications, le 30300RI est indiqué pour de nombreuses classiques du Biscione : Alfa Romeo GTV, 75, 90, Alfetta, Giulietta, Alfetta GT et Spider. Pour identifier précisément l’association avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer les dimensions, connexions et variante correcte selon l’installation.
L’installation est simple grâce aux encombrements conçus pour s’aligner avec les supports d’origine et à la poulie de 68,5 mm qui facilite l’alignement avec la courroie en V. Les bornes de puissance et de signal sont facilement accessibles pour un câblage rapide ; après positionnement sur les emplacements et le bon tensionnement de la courroie, la mise en service est immédiate. Dans de nombreuses applications, l’unité remplace directement l’alternateur précédent, sans adaptateurs, avec des serrages nets et une restauration instantanée de la recharge.
Véhicules compatibles avec alternateur 30300RI — Kuhner
Diesel
ALFA ROMEO
- ALFA ROMEO ALFETTA (116_) Diesel 2.0 TD (116.BA)
Essence
ALFA ROMEO
- ALFA ROMEO 75 (162_) Essence 1.6 (162B2)
- ALFA ROMEO 75 (162_) Essence 1.6 (162.B2B, 162.B2C)
- ALFA ROMEO 75 (162_) Essence 1.8 (162.B1A, 162.B1B)
- ALFA ROMEO 75 (162_) Essence 2.0 (162.BA)
- ALFA ROMEO 75 (162_) Essence 2.0 T.S Cat (162.B4A)
- ALFA ROMEO 75 (162_) Essence 1.8 (162.B1L, 162.B1F)
- ALFA ROMEO 75 (162_) Essence 1.6 Cat (162.B2B, 162.B2C)
- ALFA ROMEO 90 (162_) Essence 1.8 (162.A1A)
- ALFA ROMEO 90 (162_) Essence 1.8 (162A1)
- ALFA ROMEO 90 (162_) Essence 2.0 i.e. (162.A2A, 162.A2E)
- ALFA ROMEO 90 (162_) Essence 2.0 i.e. (162A2B)
- ALFA ROMEO ALFETTA (116_) Essence 1.6 (116.B1A)
- ALFA ROMEO ALFETTA (116_) Essence 2.0 (116.55F, 116.56F, 116.55N, 116.56N)
- ALFA ROMEO ALFETTA (116_) Essence 1.8 (11608)
- ALFA ROMEO ALFETTA (116_) Essence 1.8 (116.B2)
- ALFA ROMEO ALFETTA GT (116_) Essence 1.6 (11604)
- ALFA ROMEO ALFETTA GT (116_) Essence 2.0 (11636, 11610)
- ALFA ROMEO ALFETTA GT (116_) Essence 2.0 (11610)
- ALFA ROMEO GIULIETTA (116_) Essence 1.3 (116.44A)
- ALFA ROMEO GIULIETTA (116_) Essence 1.6 (116.50B)
- ALFA ROMEO GIULIETTA (116_) Essence 1.8 (116.AA, 116.AB)
- ALFA ROMEO GIULIETTA (116_) Essence 2.0 (116.A1A)
- ALFA ROMEO GIULIETTA (116_) Essence 2.0 Turbo (116)
- ALFA ROMEO GIULIETTA (116_) Essence 1.8 Turbo (116)
- ALFA ROMEO GTV (116_) Essence 2.0 (11636)
- ALFA ROMEO GTV (116_) Essence 2.0 Turbodelta (11636)
- ALFA ROMEO GTV (116_) Essence 2.0 (116.36 E)
- ALFA ROMEO SPIDER (115_) Essence 1600 (11535)
- ALFA ROMEO SPIDER (115_) Essence 2000 (11538, 115A1)
- ALFA ROMEO SPIDER (115_) Essence 2000 (115680, 115681)
- ALFA ROMEO SPIDER (115_) Essence 2000 (11538, 115661)
- ALFA ROMEO SPIDER (115_) Essence 1600 (115A2)
