Alternateur 30224RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 30224RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 50 A
- ID de la version de la fiche: PL27
- Diamètre [mm]: 68 mm
- Nombre de gorges: 1
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 30224RI Kühner : fiabilité et performances pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières
Alternateur 30224RI, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une recharge stable de la batterie et une alimentation fiable du système électrique en 12 volts. La conception met l'accent sur la continuité de service, un refroidissement efficace et la discrétion sonore, afin d'assurer une distribution régulière même avec de nombreuses charges actives et lors des variations de régime typiques de la conduite urbaine.
Sa polyvalence le rend idéal tant pour les véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises, que pour les voitures particulières destinées à un usage privé. Dans les deux cas, l'alternateur supporte des démarrages fréquents, des cycles stop-and-go et de longs trajets, préservant la batterie et alimentant sans faille les éclairages, la climatisation, les systèmes d'infodivertissement et les recharges accessoires.
D'un point de vue technique, il fonctionne sur des systèmes en 12 V avec un courant de charge maximal de 50 A, valeur adaptée pour couvrir les charges électriques les plus courantes et pour ramener rapidement la batterie à pleine efficacité après les démarrages. La poulie à une gorge avec un diamètre de 68 mm offre une excellente prise de la courroie en V et limite le glissement à haut régime, tandis que l'équilibrage du rotor favorise une bonne recharge dès le ralenti. La connexion électrique est facilitée par le connecteur PL27 à embase dédiée, conçu pour garantir des contacts stables et résister aux vibrations, à l'humidité et aux variations thermiques ; le groupe redresseur et la régulation de tension sont dimensionnés pour réduire les pics et les chutes, prolongeant la durée de vie de l'ensemble du système.
En termes d'application, le 30224RI est utilisé sur de nombreux modèles historiques et professionnels : parmi les Renault figurent les 20, 21, 25 et 30, ainsi que Fuego, Trafic et Master I ; dans l'univers Peugeot, il est indiqué pour la 205 I. Pour une vérification précise, nous recommandons de consulter le tableau suivant avec les données spécifiques des véhicules compatibles — modèles, années et motorisations — ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, afin de confirmer la correspondance parfaite avec le système, la courroie et les supports de montage de votre véhicule.
Le montage est rapide : la poulie de 68 mm à gorge unique facilite l'alignement avec la courroie existante, tandis que le connecteur PL27 permet un câblage « plug-in » sans adaptateurs. Les dimensions sont conçues pour un positionnement dans les logements d'origine, avec des fixations respectant les cotes courantes ; après un bon réglage de la tension de la courroie et le serrage des vis, l'alternateur est prêt à l'emploi, offrant dès le départ une recharge stable et un fonctionnement régulier.
Véhicules compatibles avec alternateur 30224RI — Kuhner
Diesel
RENAULT
- RENAULT 20 (127_) Diesel 2.1 Diesel (1276)
- RENAULT 20 (127_) Diesel 2.1 TD
- RENAULT 25 (B29_) Diesel 2.1 Diesel (B296)
- RENAULT 25 (B29_) Diesel 2.1 Turbo-D FWD (B290, B29W)
- RENAULT 25 (B29_) Diesel 2.1 Diesel (B296)
- RENAULT 30 (127_) Diesel 2.1 Turbo-D (1270)
- RENAULT MASTER I Autobus/Autocar (T__) Diesel 28-35 2.1 D
- RENAULT MASTER I Autobus/Autocar (T__) Diesel 2.1 D
- RENAULT MASTER I Fourgon (T__) Diesel 28-35 2.1 D
- RENAULT MASTER I Camion plate-forme/Châssis (P__) Diesel 2.1 D
- RENAULT TRAFIC Autobus/Autocar (T_, P_, V_) Diesel 2.1 D
- RENAULT TRAFIC Autobus/Autocar (T_, P_, V_) Diesel 2.1 D
- RENAULT TRAFIC Fourgon (T_, P_, V_) Diesel 2.1 D
- RENAULT TRAFIC Fourgon (T_, P_, V_) Diesel 2.1 D 4x4
- RENAULT TRAFIC Fourgon (T_, P_, V_) Diesel 2.1 D
- RENAULT TRAFIC Camion plate-forme/Châssis (T_, P_, V_) Diesel 2.1 D
- RENAULT TRAFIC Camion plate-forme/Châssis (T_, P_, V_) Diesel 2.1 D RWD
Essence
PEUGEOT
- PEUGEOT 205 I (741A/C) Essence 1.0
RENAULT
- RENAULT 20 (127_) Essence 1.6 (1271)
- RENAULT 20 (127_) Essence 2.0 (1272)
- RENAULT 20 (127_) Essence 2.0 (1277)
- RENAULT 20 (127_) Essence 2.2 (1279)
- RENAULT 21 (B48_) Essence 2.2 (B48K)
- RENAULT 21 (B48_) Essence 2.0 (B48C)
- RENAULT 21 Break (K48_) Essence 2.2 (K48K)
- RENAULT 21 Break (K48_) Essence 2.0 (K48C)
- RENAULT 21 Break (K48_) Essence 2.0
- RENAULT 21 Break (K48_) Essence 2.0 (K48R)
- RENAULT 21 Break (K48_) Essence 2.0
- RENAULT 21 A trois volumes (L48_) Essence 2.0 (L489)
- RENAULT 21 A trois volumes (L48_) Essence 2.2 (L48K)
- RENAULT 21 A trois volumes (L48_) Essence 2.0 (L483)
- RENAULT 21 A trois volumes (L48_) Essence 2.0 (L48C)
- RENAULT 25 (B29_) Essence 2.0 (B297)
- RENAULT 25 (B29_) Essence 2.0
- RENAULT 25 (B29_) Essence 2.0 12V (B294)
- RENAULT FUEGO (136_) Essence 2.0 TX/GTX (1363)
