Alternateur 30224RI — Kuhner

Art. 30224RI
EAN: 8056224064818

Détails techniques de la pièce de rechange 30224RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 50 A
  • ID de la version de la fiche: PL27
  • Diamètre [mm]: 68 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €106.65TVA exclue

Alternateur 30224RI Kühner : fiabilité et performances pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières

Alternateur 30224RI, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une recharge stable de la batterie et une alimentation fiable du système électrique en 12 volts. La conception met l'accent sur la continuité de service, un refroidissement efficace et la discrétion sonore, afin d'assurer une distribution régulière même avec de nombreuses charges actives et lors des variations de régime typiques de la conduite urbaine.

Sa polyvalence le rend idéal tant pour les véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises, que pour les voitures particulières destinées à un usage privé. Dans les deux cas, l'alternateur supporte des démarrages fréquents, des cycles stop-and-go et de longs trajets, préservant la batterie et alimentant sans faille les éclairages, la climatisation, les systèmes d'infodivertissement et les recharges accessoires.

D'un point de vue technique, il fonctionne sur des systèmes en 12 V avec un courant de charge maximal de 50 A, valeur adaptée pour couvrir les charges électriques les plus courantes et pour ramener rapidement la batterie à pleine efficacité après les démarrages. La poulie à une gorge avec un diamètre de 68 mm offre une excellente prise de la courroie en V et limite le glissement à haut régime, tandis que l'équilibrage du rotor favorise une bonne recharge dès le ralenti. La connexion électrique est facilitée par le connecteur PL27 à embase dédiée, conçu pour garantir des contacts stables et résister aux vibrations, à l'humidité et aux variations thermiques ; le groupe redresseur et la régulation de tension sont dimensionnés pour réduire les pics et les chutes, prolongeant la durée de vie de l'ensemble du système.

En termes d'application, le 30224RI est utilisé sur de nombreux modèles historiques et professionnels : parmi les Renault figurent les 20, 21, 25 et 30, ainsi que Fuego, Trafic et Master I ; dans l'univers Peugeot, il est indiqué pour la 205 I. Pour une vérification précise, nous recommandons de consulter le tableau suivant avec les données spécifiques des véhicules compatibles — modèles, années et motorisations — ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, afin de confirmer la correspondance parfaite avec le système, la courroie et les supports de montage de votre véhicule.

Le montage est rapide : la poulie de 68 mm à gorge unique facilite l'alignement avec la courroie existante, tandis que le connecteur PL27 permet un câblage « plug-in » sans adaptateurs. Les dimensions sont conçues pour un positionnement dans les logements d'origine, avec des fixations respectant les cotes courantes ; après un bon réglage de la tension de la courroie et le serrage des vis, l'alternateur est prêt à l'emploi, offrant dès le départ une recharge stable et un fonctionnement régulier.

Véhicules compatibles avec alternateur 30224RI — Kuhner

Diesel

RENAULT

  • RENAULT 20 (127_) Diesel 2.1 Diesel (1276)
    Puissance: kW 47 / HP 64 de 10-1980 à 12-1983
    Moteur: 852702
  • RENAULT 20 (127_) Diesel 2.1 TD
    Puissance: kW 63 / HP 86 de 01-1982 à 12-1983
    Moteur: J8S 702
  • RENAULT 25 (B29_) Diesel 2.1 Diesel (B296)
    Puissance: kW 46 / HP 63 de 04-1984 à 05-1989
    Moteur: J8S 706
  • RENAULT 25 (B29_) Diesel 2.1 Turbo-D FWD (B290, B29W)
    Puissance: kW 63 / HP 86 de 04-1984 à 12-1992
    Moteur: J8S 708, J8S 738
  • RENAULT 25 (B29_) Diesel 2.1 Diesel (B296)
    Puissance: kW 51 / HP 69 de 06-1989 à 12-1992
    Moteur: J8S 736
  • RENAULT 30 (127_) Diesel 2.1 Turbo-D (1270)
    Puissance: kW 63 / HP 86 de 02-1982 à 03-1986
    Moteur: J8S 702

Essence

PEUGEOT

RENAULT

  • RENAULT 20 (127_) Essence 1.6 (1271)
    Puissance: kW 71 / HP 97 de 05-1977 à 12-1983
    Moteur: 843 720, 843 721
  • RENAULT 20 (127_) Essence 2.0 (1272)
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 10-1977 à 10-1980
    Moteur: 829 700, 829 701, 829.01
  • RENAULT 20 (127_) Essence 2.0 (1277)
    Puissance: kW 76 / HP 103 de 10-1980 à 12-1983
    Moteur: 829 702, 829 703
  • RENAULT 20 (127_) Essence 2.2 (1279)
    Puissance: kW 85 / HP 116 de 10-1980 à 12-1983
    Moteur: 851 700
  • RENAULT 25 (B29_) Essence 2.0 (B297)
    Puissance: kW 74 / HP 101 de 04-1984 à 12-1992
    Moteur: J6R 706, J6R 707, J6R 760, J6R 762, J6R 763
  • RENAULT 25 (B29_) Essence 2.0
    Puissance: kW 88 / HP 120 de 03-1987 à 12-1993
    Moteur: J7R 722, J7R 723
  • RENAULT 25 (B29_) Essence 2.0 12V (B294)
    Puissance: kW 99 / HP 135 de 06-1989 à 12-1992
    Moteur: J7R 726
  • RENAULT FUEGO (136_) Essence 2.0 TX/GTX (1363)
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 10-1980 à 10-1985
    Moteur: 829 710, J6R 710, J6R 712, J6R 713, J6R 715, J6R 726