Alternateur 30221RI — Kuhner

Art. 30221RI
EAN: 8056224064788

Détails techniques de la pièce de rechange 30221RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 65 A
  • Diamètre [mm]: 68,5 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €102.60TVA exclue

Alternateur 30221RI Kühner : fiabilité et performances pour véhicules Opel

Alternateur 30221RI en version neuve, conçu pour des systèmes électriques en 12 volts et réalisé avec un soin constructif pour garantir une alimentation stable lors des trajets quotidiens. Produit par Kühner et distribué par Kühner, il assure une recharge efficace de la batterie et une alimentation continue des équipements même avec des démarrages fréquents, la climatisation active et les feux allumés, tout en maintenant un niveau sonore et des vibrations réduits.

Destiné aux voitures particulières et aux véhicules routiers à usage privé, il est conçu pour offrir fiabilité et réactivité dans les conditions typiques de la conduite urbaine et extra-urbaine : trafic, stop&go, trajets courts et longues périodes de fonctionnement au ralenti. Le courant de charge de 65 A couvre aisément les besoins des systèmes d’éclairage, ventilation, dégivrage et dispositifs multimédias, favorisant une récupération rapide d’énergie après le démarrage et préservant la santé de la batterie dans le temps.

Sur le plan technique, l’unité fonctionne en 12 V avec génération triphasée et redressement par diodes, associés à une régulation électronique pour maintenir la tension à des valeurs adaptées à l’électronique embarquée. La poulie à une gorge d’un diamètre de 68,5 mm permet un alignement correct avec la courroie en V et limite le glissement lorsque la charge électrique augmente ; l’inertie du rotor est équilibrée pour favoriser la recharge dès les régimes bas, tandis que les roulements étanches et la dissipation optimisée combattent l’usure et la surchauffe. La structure compacte et la géométrie de fixation respectent les standards répandus sur de nombreuses configurations de l’époque, favorisant intégration et durabilité.

La compatibilité couvre plusieurs modèles Opel très répandus : Corsa A, Ascona B, Rekord E, Commodore C, Omega A, Senator A et Senator B, ainsi que Manta B, Monza A et Frontera A. Pour une confirmation précise de l’association avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, afin de vérifier les correspondances et éventuelles substitutions équivalentes.

Le montage est simple et linéaire : encombrements cohérents avec les logements d’origine, poulie de 68,5 mm déjà prête pour l’alignement de la courroie en V et bornes de puissance et signal bien accessibles permettant un câblage intuitif. Dans la plupart des applications, l’installation se fait en remplacement direct sans adaptateurs, avec un bon réglage de la tension de la courroie et une vérification finale de la charge au ralenti : une intervention rapide qui réduit les temps d’immobilisation et vous remet immédiatement sur la route.

Véhicules compatibles avec alternateur 30221RI — Kuhner

Essence

OPEL

  • OPEL ADMIRAL B Essence 2.8 E
    Puissance: kW 121 / HP 165 de 03-1969 à 02-1975
    Moteur: 28 E
  • OPEL FRONTERA A (U92) Essence 2.4 i (53MWL4)
    Puissance: kW 92 / HP 125 de 03-1992 à 10-1998
    Moteur: C 24 NE
  • OPEL GT Essence 1.9
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 09-1968 à 08-1973
    Moteur: 19 S
  • OPEL KADETT B Essence 1.7
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 08-1967 à 08-1971
    Moteur: 17 S
  • OPEL KADETT B Coupé Essence 1.9
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 08-1967 à 08-1973
    Moteur: 19 S
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 3.0
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 04-1978 à 07-1982
    Moteur: 30 H
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 3.0 GSE
    Puissance: kW 132 / HP 180 de 02-1978 à 08-1986
    Moteur: 30 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.5 E
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 05-1981 à 08-1986
    Moteur: H 25 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.0 E
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 03-1983 à 10-1984
    Moteur: H 20 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.2 E
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 11-1984 à 08-1986
    Moteur: 22 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.5 E
    Puissance: kW 103 / HP 140 de 06-1984 à 08-1986
    Moteur: 25 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 3.0 GSE
    Puissance: kW 115 / HP 156 de 09-1985 à 08-1986
    Moteur: C 30 LE, C 30 NE
  • OPEL OMEGA A (V87) Essence 3.0 (3000) (F19, M19, N19)
    Puissance: kW 115 / HP 156 de 03-1987 à 12-1987
    Moteur: C 30 LE
  • OPEL OMEGA A (V87) Essence 3.0 (3000) (F19, M19, N19)
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 03-1987 à 09-1990
    Moteur: 30 NE
  • OPEL OMEGA A (V87) Essence 2.4 i (F19, M19, N19)
    Puissance: kW 92 / HP 125 de 09-1988 à 03-1994
    Moteur: C 24 NE
  • OPEL OMEGA A (V87) Essence 3.0 (3000) Cat (F19, M19, N19)
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 03-1988 à 03-1994
    Moteur: C 30 NE
  • OPEL OMEGA A Break (V87) Essence 3.0 (F35, M35)
    Puissance: kW 115 / HP 156 de 03-1987 à 03-1994
    Moteur: C 30 LE
  • OPEL OMEGA A Break (V87) Essence 3.0 (F35, M35)
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 03-1987 à 09-1990
    Moteur: 30 NE
  • OPEL OMEGA A Break (V87) Essence 3.0 Cat (F35, M35)
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 03-1987 à 03-1994
    Moteur: C 30 NE
  • OPEL OMEGA A Break (V87) Essence 2.4 i (F35, M35)
    Puissance: kW 92 / HP 125 de 09-1988 à 03-1994
    Moteur: C 24 NE