Alternateur 301914RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 301914RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 14 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
- ID de la version de la fiche: PL129
- Diamètre [mm]: 54 mm
- Nombre de gorges: 6
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 301914RI : efficacité et fiabilité pour véhicules PEUGEOT et CITROËN
Alternateur 301914RI, neuf et de haute qualité, est conçu pour offrir une charge stable et constante aux systèmes en 14 V. La capacité de fournir jusqu'à 150 A assure une réserve d'énergie généreuse pour la batterie et les équipements électriques, afin de maintenir les phares, la climatisation et les systèmes embarqués toujours efficaces même lors de la conduite urbaine avec des allumages et arrêts fréquents. La conception soignée privilégie la fiabilité, la discrétion et la durabilité, avec des composants sélectionnés et un régulateur électronique qui stabilise la tension dans toutes les conditions de charge.
L’unité se révèle parfaite pour les voitures particulières et les véhicules routiers à usage privé, où la continuité de service et la rapidité de recharge sont essentielles dans les trajets quotidiens. L’alternateur répond rapidement aux pics de consommation typiques de l’utilisation réelle, des ventilateurs de climatisation aux systèmes multimédias, garantissant une restauration rapide de l’état de charge après de courts trajets ou dans un trafic dense. L’efficacité de conversion limite les pertes et contribue à préserver la batterie dans le temps.
Du point de vue mécanique et électrique, la poulie à 6 gorges avec un diamètre de 54 mm offre une excellente prise de la courroie et réduit le risque de glissement lorsque la demande de courant augmente, tandis que l’équilibrage du rotor limite les vibrations et le bruit. Le connecteur de type PL129 facilite l’intégration avec les câblages d’origine, et le redresseur à diodes à haute résistance thermique travaille avec le régulateur interne pour maintenir la tension dans des valeurs correctes, protégeant les électroniques sensibles et prolongeant la durée de vie du système de charge. Les roulements étanches et une dissipation efficace de la chaleur soutiennent la fiabilité dans les climats chauds et lors de trajets prolongés.
La compatibilité est large et comprend des modèles PEUGEOT tels que 307, 308 SW I, 407, 607, 807 ainsi que Expert et Expert Tepee, et de nombreux CITROËN parmi lesquels C4 et C4 I, C4 Picasso I et C4 Grand Picasso I, C5 II et C5 III, C8 et Jumpy II. Pour confirmer l’association parfaite avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utile pour vérifier les correspondances et remplacements selon le numéro de châssis et la configuration du système.
Le montage est simple et rapide grâce à des dimensions cohérentes avec les emplacements d’origine, à la poulie de 54 mm qui facilite l’alignement avec le pack de poulies et au connecteur PL129 à fixation intuitive. Après avoir positionné l’alternateur sur les supports, le serrage des points de fixation et la tension correcte de la courroie à 6 gorges complètent l’installation ; le raccordement des bornes et une vérification finale de la tension au ralenti confirment la pleine opérationnalité. L’intervention se termine en quelques étapes, avec des résultats immédiats et une charge efficace dès le premier démarrage.
Véhicules compatibles avec alternateur 301914RI — Kuhner
Essence
CITROËN
- CITROËN C4 Coupé (LA_) Essence 2.0 16V
- CITROËN C4 Coupé (LA_) Essence 2.0 16V
- CITROËN C4 Coupé (LA_) Essence 2.0 VTR
- CITROËN C4 I (LC_) Essence 2.0 16V
- CITROËN C4 I (LC_) Essence 2.0 16V
- CITROËN C4 I (LC_) Essence 2.0 16V
- CITROËN C4 I (LC_) Essence 2.0 16V
- CITROËN C4 GRAND PICASSO I (UA_) Essence 1.8 i 16V
- CITROËN C4 GRAND PICASSO I (UA_) Essence 2.0 i 16V
- CITROËN C4 PICASSO I Monospace (UD_) Essence 1.8 i 16V
- CITROËN C4 PICASSO I Monospace (UD_) Essence 2.0 i 16V
- CITROËN C5 II (RC_) Essence 2.0 16V (RCRFJB, RCRFJC)
- CITROËN C5 II (RC_) Essence 1.8 16V
- CITROËN C5 II Break (RE_) Essence 2.0 16V (RERFJB, RERFJC)
- CITROËN C5 II Break (RE_) Essence 1.8 16V (RE6FYB)
- CITROËN C5 III (RD_) Essence 1.8 16V (RD6FXC)
- CITROËN C5 III (RD_) Essence 2.0 16V (RDRFJC, RDRFJF)
- CITROËN C5 III Break (RW_) Essence 1.8 i 16V (RW6FYC)
- CITROËN C5 III Break (RW_) Essence 2.0 i 16V (RWRFJC, RWRFJF)
- CITROËN C8 (EA_, EB_) Essence 2.0 16V
- CITROËN JUMPY II (VF7) Essence 2.0 i
- CITROËN JUMPY II Fourgon Essence 2.0 i
PEUGEOT
- PEUGEOT 307 (3A/C) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 307 Break (3E) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 307 CC (3B) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 307 SW (3H) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 308 CC (4B_) Essence 2.0 CVVT
- PEUGEOT 407 (6D_) Essence 2.2 (6D3FZE, 6D3FZH)
- PEUGEOT 407 (6D_) Essence 1.8 16V (6D6FYC)
- PEUGEOT 407 (6D_) Essence 2.0 16V (6DRFJC, 6DRFJE, 6DRFJF)
- PEUGEOT 407 (6D_) Essence 2.2 16V (6D3FYH, 6D3FYE)
- PEUGEOT 407 Coupé (6C_) Essence 2.2 16V
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Essence 2.2
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Essence 1.8 16V
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Essence 2.2 16V
- PEUGEOT 607 (9D, 9U) Essence 2.2 16V
- PEUGEOT 607 (9D, 9U) Essence 2.2 16V
- PEUGEOT 807 (EB_) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT EXPERT Fourgon (VF3A_, VF3U_, VF3X_) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT EXPERT TEPEE (VF3X_) Essence 2.0 16V
Essence/éthanol
CITROËN
- CITROËN C4 PICASSO I Monospace (UD_) Essence/éthanol 1.8 Bifuel
- CITROËN C5 III (RD_) Essence/éthanol 2.0 16V BioFlex (RDRFJF)
- CITROËN C5 III Break (RW_) Essence/éthanol 2.0 16V BioFlex
PEUGEOT
- PEUGEOT 308 I (4A_, 4C_) Essence/éthanol 2.0 Bioflex
- PEUGEOT 308 SW I (4E_, 4H_) Essence/éthanol 2.0 Bioflex
- PEUGEOT 407 (6D_) Essence/éthanol 2.0 Bioflex (6DRFJB)
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Essence/éthanol 2.0 Flex
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Essence/éthanol 2.0 Bioflex
GNC
CITROËN
- CITROËN C4 GRAND PICASSO I (UA_) GNC 1.8 i 16V CNG
