Alternateur 3017W — Kuhner

Art. 3017W
EAN: 8056224226483

Détails techniques de la pièce de rechange 3017W

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières , tracteurs et machines agricoles
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 45 A
  • Version: 3017W
  • Pièce neuve
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Moyenne €76.95TVA exclue

Alternateur 3017W Kühner 12V 45A avec sortie W : fiabilité et performances pour véhicules historiques et machines agricoles

L’alternateur 3017W, neuf et avec sortie pour le compte-tours, produit et distribué par Kühner, est conçu pour des systèmes électriques en 12 V et garantit une charge stable grâce à une capacité de délivrance de 45 A. La gestion précise de la tension soutient la batterie et l’électronique embarquée même en usage intensif, avec une délivrance rapide dès les régimes les plus bas du moteur et un fonctionnement régulier et silencieux.

Dans l’utilisation sur voitures particulières, il assure une fiabilité lors des trajets quotidiens, compensant la consommation des phares, de la ventilation et des systèmes d’infodivertissement, favorisant une récupération rapide de la charge après des démarrages répétés. Dans le contexte des tracteurs et machines agricoles, la structure robuste et la capacité à maintenir un courant constant se traduisent par une résistance aux vibrations et une continuité de service lors des travaux sur le terrain, avec une alimentation électrique stable même lorsque la charge accessoire augmente.

La version 3017W intègre la sortie dédiée au compte-tours, communément associée à la borne « W », qui fournit un signal proportionnel aux tours de l’alternateur et permet une lecture précise du régime moteur sur des instruments analogiques ou électroniques. Le redressement par diodes et la régulation électronique maintiennent la tension à des valeurs optimales autour de 14 V pour préserver la batterie, réduisant les pics et chutes lors de l’allumage des consommateurs à forte absorption. La construction soignée et le refroidissement efficace aident à contenir les températures et l’usure, favorisant la durée et la fiabilité dans le temps.

La compatibilité comprend de nombreux véhicules historiques et très répandus : parmi eux, Austin 1000-Series MK II et Austin Allegro I, les classiques MG MGB, MGB GT et MGC, ainsi que Ford Consul. Pour identifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les détails des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utile pour confirmer les remplacements et équivalences avant la commande.

L’installation est simple grâce à des dimensions et fixations alignées aux standards les plus répandus et à des connexions clairement identifiées pour la ligne principale et le signal compte-tours. Dans la plupart des cas, on procède par remplacement direct de l’unité existante, avec alignement de la courroie, tension correcte et connexion des bornes B+, D+/IG et W ; la mise en service est immédiate et restitue dès le départ un système de charge efficace, prêt à supporter toute utilisation quotidienne.

Véhicules compatibles avec alternateur 3017W — Kuhner

Essence

AUSTIN

FORD

MG

  • MG MGB Décapotable Essence 1.8 (N3)
    Puissance: kW 68 / HP 92 de 05-1962 à 12-1980
    Moteur: 18G
  • MG MGB Décapotable Essence 1.8 (N3)
    Puissance: kW 70 / HP 95 de 05-1962 à 12-1980
    Moteur: 18G
  • MG MGB GT Essence 1.8 (D3)
    Puissance: kW 68 / HP 92 de 07-1965 à 11-1980
    Moteur: 18G
  • MG MGB GT Essence 1.8 (D3, GHD5L)
    Puissance: kW 70 / HP 95 de 07-1965 à 11-1980
    Moteur: 18G, 18GB, 18GD, 18GG
  • MG MGC Essence 3.0
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 01-1967 à 09-1969
    Moteur: 29GH

MORRIS

TRIUMPH

  • TRIUMPH TR 5 (250) Essence 2.5 PI
    Puissance: kW 105 / HP 143 de 01-1967 à 12-1968
    Moteur: MD9PI
  • TRIUMPH TR 6 I Essence 2.5 PI
    Puissance: kW 105 / HP 143 de 01-1969 à 12-1976
  • TRIUMPH TR 6 I Essence 2.5
    Puissance: kW 90 / HP 122 de 01-1972 à 12-1976
    Moteur: CF1