Alternateur 301559RI — Kuhner

Art. 301559RI
EAN: 8056224058312

Détails techniques de la pièce de rechange 301559RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules tout-terrain et 4x4
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
  • ID de la version de la fiche: PL52
  • Diamètre [mm]: 53,5 mm
  • Nombre de gorges: 5
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €145.80TVA exclue

Alternateur 301559RI Kühner : énergie stable et fiabilité pour voitures particulières et tout-terrain

L’alternateur 301559RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour fournir une énergie stable aux systèmes en 12 V avec une réserve de courant généreuse pour les équipements modernes et les accessoires électriques. L’unité privilégie la fiabilité, une gestion thermique efficace et une continuité de service, afin de maintenir la batterie en bonne santé et d’éviter les baisses de tension lors d’une utilisation intensive, en ville comme sur des trajets plus exigeants.

Au quotidien, il s’adapte parfaitement aux voitures particulières, où il garantit une recharge rapide après le démarrage et une alimentation constante pour la climatisation, l’éclairage et les systèmes multimédias. Lorsque le parcours quitte l’asphalte, l’unité fait preuve de robustesse sur les véhicules tout-terrain et 4x4 : la dimension du groupe rotor-stator et le soin apporté aux roulements limitent les vibrations et les surchauffes, favorisant la continuité même avec des charges élevées telles que des phares supplémentaires ou des treuils électriques, dans le plein respect des limites du système.

La plateforme fonctionne sur un système en 12 V et délivre jusqu’à 120 A, valeur qui assure une marge de charge pour les équipements à forte consommation. La poulie à 5 gorges avec un diamètre de 53,5 mm améliore la prise de la courroie et réduit le glissement, tandis que le sens horaire garantit la rotation correcte dans la plupart des configurations longitudinales et transversales. Le connecteur PL52 simplifie le câblage grâce à des emboîtements définis et des contacts stables ; le régulateur de tension interne préserve la batterie en maintenant la délivrance dans les valeurs nominales et en réduisant les ondulations indésirables.

En ce qui concerne les applications, le 301559RI est utilisé sur plusieurs familles : BMW Série 3, Série 5, Série 7 et X5, Land Rover Freelander I, ainsi que Rover 75 et Rover 75 I. Pour identifier précisément l’association correcte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques du véhicule (modèle, années, motorisation) et le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description, afin de vérifier les entraxes, l’alignement des courroies et le type de connecteur.

Le montage est rapide car l’unité respecte les cotes des logements d’origine : la poulie de 53,5 mm s’aligne facilement avec les courroies multi-rib à 5 gorges, le connecteur PL52 permet une connexion intuitive sans adaptateurs et l’orientation en sens horaire élimine les incertitudes sur le sens de rotation. Après avoir positionné l’alternateur sur les supports, il suffit de serrer les points de fixation, de connecter le câblage et de régler la tension de la courroie pour obtenir une mise en service immédiate, propre et fiable.

Véhicules compatibles avec alternateur 301559RI — Kuhner

Diesel

BMW

  • BMW 3 (E46) Diesel 320 d
    Puissance: kW 95 / HP 129 de 02-1998 à 08-2001
    Moteur: M47 D20 (204D1)
  • BMW 3 (E46) Diesel 320 d
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 04-1998 à 09-2001
    Moteur: M47 D20 (204D1)
  • BMW 3 (E46) Diesel 330 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 10-1999 à 02-2005
    Moteur: M57 D30 (306D1)
  • BMW 3 Touring (E46) Diesel 330 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 10-1999 à 02-2005
    Moteur: M57 D30 (306D1)
  • BMW 3 Touring (E46) Diesel 320 d
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 03-2000 à 09-2001
    Moteur: M47 D20 (204D1)
  • BMW 5 (E39) Diesel 530 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 08-1998 à 09-2000
    Moteur: M57 D30 (306D1)
  • BMW 5 (E39) Diesel 530 d
    Puissance: kW 142 / HP 193 de 09-1998 à 06-2003
    Moteur: M57 D30 (306D1)
  • BMW 5 (E39) Diesel 520 d
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 02-2000 à 06-2003
    Moteur: M47 D20 (204D1)
  • BMW 5 (E39) Diesel 525 d
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 02-2000 à 06-2003
    Moteur: M57 D25 (256D1)
  • BMW 5 Touring (E39) Diesel 530 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 08-1998 à 09-2000
    Moteur: M57 D30 (306D1)
  • BMW 5 Touring (E39) Diesel 520 d
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 02-2000 à 09-2003
    Moteur: M47 D20 (204D1)
  • BMW 5 Touring (E39) Diesel 525 d
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 02-2000 à 05-2004
    Moteur: M57 D25 (256D1)
  • BMW 5 Touring (E39) Diesel 530 d
    Puissance: kW 142 / HP 193 de 09-2000 à 05-2004
    Moteur: M57 D30 (306D1)
  • BMW 7 (E38) Diesel 730 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 08-1998 à 04-2000
    Moteur: M57 D30 (306D1)
  • BMW 7 (E38) Diesel 730 d
    Puissance: kW 142 / HP 193 de 04-2000 à 11-2001
    Moteur: M57 D30 (306D1)
  • BMW X5 (E53) Diesel 3.0 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 04-2001 à 09-2003
    Moteur: M57 D30 (306D1)

LAND ROVER

ROVER

  • ROVER 75 (RJ) Diesel 2.0 CDTi
    Puissance: kW 96 / HP 131 de 02-2003 à 04-2005
    Moteur: 204D2
  • ROVER 75 I Tourer (RJ) Diesel 2.0 CDTi
    Puissance: kW 96 / HP 131 de 02-2003 à 05-2005
    Moteur: 204D2