Alternateur 301511RI — Kuhner

Art. 301511RI
EAN: 8056224058008

Détails techniques de la pièce de rechange 301511RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
  • ID de la version de la fiche: PL61
  • Nombre de stries: 6
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56 mm
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €98.55TVA exclue

Alternateur 301511RI Kühner : fiabilité et performances pour véhicules VW et SEAT

Alternateur 301511RI, proposé en version neuve et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une alimentation électrique stable et une recharge rapide de la batterie dans les conditions d’utilisation quotidiennes. L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V avec une capacité de charge de 70 A et adopte une rotation dans le sens horaire, un choix qui assure la compatibilité avec les transmissions par courroie des principaux moteurs transversaux du segment. La gestion soignée du flux d’air interne, la robustesse du groupe rotor-stator et le régulateur intégré contribuent à une délivrance stable et une longue durée de vie même avec des charges électriques variables et des redémarrages fréquents.

Conçu pour les voitures particulières et les véhicules routiers à usage privé, il offre une fiabilité lors des déplacements urbains et extra-urbains, supportant sans fatigue l’alimentation des phares, de la climatisation, des systèmes d’infodivertissement et des aides à la conduite. La grande réactivité de la recharge au ralenti réduit les temps pendant lesquels la batterie fonctionne en déficit énergétique après des redémarrages rapprochés, tandis que la faible nuisance mécanique et la précision de l’équilibrage limitent les vibrations et les bruits perçus dans l’habitacle.

La transmission utilise une poulie multi-V à 6 nervures avec un diamètre de 56 mm, un dimensionnement qui améliore l’adhérence de la courroie et limite les glissements lorsque la demande de courant augmente. Le connecteur PL61 intègre les signaux de contrôle « L/61 » pour le témoin de charge et « DFM » pour la gestion de la charge par l’unité de commande, simplifiant le câblage et maintenant la compatibilité avec de nombreuses plateformes du groupe VW/Audi/Seat/Skoda. La combinaison d’un redresseur à haute efficacité et d’une régulation électronique protège le système contre les pics et chutes de tension, favorisant la santé de la batterie sur le long terme.

En termes d’application, l’alternateur 301511RI est adapté aux modèles SKODA Octavia I et Octavia II, aux VW Golf IV et Golf Plus V, ainsi qu’aux VW Bora et Bora I, VW Lupo I et VW New Beetle ; la compatibilité s’étend également aux SEAT Leon et SEAT Toledo II. Pour une vérification précise, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles (modèle, années et motorisation) ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, juste après cette description, afin d’identifier avec exactitude la variante correcte selon votre équipement.

L’installation est conçue pour être rapide : la poulie de 56 mm facilite l’alignement dans la voie de la courroie existante, le connecteur PL61 se branche directement sur le câblage d’origine et la rotation dans le sens horaire élimine les incertitudes de montage. Les points de fixation standards et le régulateur interne réduisent les étapes et adaptations, permettant dans la plupart des cas un remplacement en drop-in avec connexion du pôle B+ et tension correcte de la courroie. Une solution concrète pour remettre rapidement le véhicule en service avec un montage simple et propre.

Véhicules compatibles avec alternateur 301511RI — Kuhner

Diesel

VW

  • VW GOLF IV (1J1) Diesel 1.9 TDI
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 12-1998 à 06-2001
    Moteur: AJM, AUY
  • VW GOLF IV Variant (1J5) Diesel 1.9 TDI
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 08-1999 à 06-2001
    Moteur: AJM, AUY

Essence

SEAT

  • SEAT LEON (1M1) Essence 1.4 16V
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 11-1999 à 06-2006
    Moteur: AHW, APE, AXP, BCA
  • SEAT TOLEDO II (1M2) Essence 1.4 16V
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 01-2000 à 05-2002
    Moteur: AHW, APE, AXP, BCA

SKODA

VW

  • VW BORA I (1J2) Essence 1.4 16V
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 03-2000 à 05-2005
    Moteur: AHW, AKQ, APE, AXP, BCA
  • VW BORA I (1J2) Essence 1.6 16V
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 05-2000 à 05-2005
    Moteur: ATN, AUS, AZD, BCB
  • VW BORA Variant (1J6) Essence 1.6 16V
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 02-2000 à 05-2005
    Moteur: ATN, AUS, AZD, BCB
  • VW BORA Variant (1J6) Essence 1.4 16V
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 09-2001 à 05-2005
    Moteur: AHW, AKQ, APE, AXP, BCA
  • VW GOLF IV (1J1) Essence 1.4 16V
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 10-1997 à 05-2004
    Moteur: AHW, AKQ, APE, AXP, BCA
  • VW GOLF IV (1J1) Essence 1.6 16V
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 02-2000 à 06-2005
    Moteur: ATN, AUS, AZD, BCB
  • VW GOLF IV Variant (1J5) Essence 1.4 16V
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 05-1999 à 06-2006
    Moteur: AHW, AKQ, APE, AXP, BCA
  • VW GOLF IV Variant (1J5) Essence 1.6 16V
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 02-2000 à 06-2006
    Moteur: ATN, AUS, AZD, BCB
  • VW POLO (6N2) Essence 1.4 16V
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 10-1999 à 09-2001
    Moteur: AHW, APE, AUA