Alternateur 30148RI — Kuhner

Art. 30148RI
EAN: 8056224175811

Détails techniques de la pièce de rechange 30148RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 50 A
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €106.65TVA exclue

Alternateur 30148RI Kühner : fiabilité et puissance pour véhicules utilitaires et voitures particulières

Alternateur 30148RI, neuf avec régulateur interne, produit par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour fournir une alimentation stable et continue aux systèmes en 12 volts. Le groupe stator-rotor est calibré pour garantir une recharge rapide dès les bas régimes, tandis que le régulateur intégré maintient la tension dans des valeurs optimales, protégeant la batterie et les équipements à bord. La qualité de fabrication se traduit par un fonctionnement silencieux, une meilleure dissipation de la chaleur et une résistance à l’usure dans les trajets quotidiens.

Sa vocation est double : il s’adapte naturellement aux véhicules utilitaires légers utilisés pour le transport de marchandises et les activités professionnelles quotidiennes, où robustesse et continuité sont requises, et constitue en même temps un choix fiable pour une utilisation sur voitures particulières dédiées à la mobilité privée. Dans les deux cas, le 30148RI assure une restauration rapide de la charge après des redémarrages fréquents, alimentant correctement l’éclairage, la ventilation de l’habitacle et autres équipements électriques même en présence de charges accessoires.

Sur le plan technique, l’alternateur fonctionne en 12 V avec un courant de charge nominal de 50 A, valeur adaptée aux systèmes traditionnels et aux équipements électriques courants sur les véhicules de la même catégorie. Le régulateur interne, de contrôle électronique, simplifie le câblage et stabilise la distribution en réduisant les pics et chutes de tension ; le redressement efficace favorise une courbe de charge régulière, au bénéfice de la durée de vie de la batterie et de la fiabilité des systèmes électroniques. L’équilibrage précis du rotor et l’utilisation de composants anti-usure limitent les vibrations et le bruit, améliorant le confort et la longévité.

La compatibilité du 30148RI couvre des applications répandues dans le temps : parmi les plus connues figurent CITROËN C25 ; de nombreux modèles PEUGEOT tels que 205 I et 205 II, 404, 504, 505, 604, ainsi que les véhicules utilitaires J5, J7 et J9 ; la gamme FIAT avec Ducato et Talento. Pour une vérification précise de l’association, nous recommandons de consulter le tableau suivant avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez des correspondances et substitutions utiles pour sélectionner en toute sécurité la version correcte selon le système et la configuration de montage.

L’installation est conçue pour être simple : le régulateur interne réduit les connexions aux seuls bornes principales, avec positif B+ et signal d’excitation/temoin, tandis que la masse est assurée par le corps de l’unité ; l’alignement avec la courroie existante et la bonne tension complètent la mise en service. Des géométries compatibles avec les logements d’origine et un accès facile aux terminaux permettent un remplacement rapide et propre, souvent en plug & play, minimisant les temps d’arrêt et restaurant immédiatement les performances optimales du système de charge.

Véhicules compatibles avec alternateur 30148RI — Kuhner

Diesel

PEUGEOT

Essence

CITROËN

FIAT

PEUGEOT

  • PEUGEOT 404 Essence 1.6
    Puissance: kW 48 / HP 65 de 04-1963 à 12-1971
    Moteur: XC6
  • PEUGEOT 404 Essence 1.6
    Puissance: kW 54 / HP 73 de 11-1967 à 12-1971
    Moteur: XC6
  • PEUGEOT 404 Essence 1.6 GT
    Puissance: kW 50 / HP 68 de 07-1971 à 12-1971
    Moteur: XC6
  • PEUGEOT 404 Décapotable Essence 1.6
    Puissance: kW 59 / HP 80 de 04-1963 à 12-1968
    Moteur: XC6
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 05-1979 à 03-1982
    Moteur: XN1
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0 TI, STI
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 08-1979 à 10-1986
    Moteur: 829.90 (ZEJK)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0
    Puissance: kW 71 / HP 97 de 11-1980 à 12-1985
    Moteur: 106 (XN1)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 1.8
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 06-1981 à 10-1985
    Moteur: 105 (XM7)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2
    Puissance: kW 85 / HP 116 de 05-1981 à 10-1984
    Moteur: 851 (ZDJK)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 1.8
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 01-1982 à 10-1985
    Moteur: 105 (XM7)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2 GTI
    Puissance: kW 90 / HP 122 de 08-1983 à 12-1993
    Moteur: 851B (ZDJL)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2 GTI
    Puissance: kW 96 / HP 130 de 08-1983 à 12-1993
    Moteur: 851B (ZDJL), 851Y (ZDJL)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 1.8
    Puissance: kW 62 / HP 84 de 09-1985 à 10-1986
    Moteur: 105C (XM7A)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0
    Puissance: kW 72 / HP 98 de 09-1985 à 09-1995
    Moteur: 106E (XN1A)
  • PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2
    Puissance: kW 84 / HP 114 de 03-1986 à 12-1993
    Moteur: 851X (ZDJL)
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 1.8
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 04-1982 à 09-1985
    Moteur: XM7
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.0
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 04-1982 à 11-1987
    Moteur: XN6
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.0
    Puissance: kW 69 / HP 94 de 08-1983 à 12-1985
    Moteur: 106 (XN1)
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.0
    Puissance: kW 72 / HP 98 de 09-1985 à 11-1987
    Moteur: 106E (XN1A)
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.2 GTI
    Puissance: kW 90 / HP 122 de 09-1985 à 12-1986
    Moteur: 851B (ZDJL)
  • PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.2
    Puissance: kW 84 / HP 114 de 01-1986 à 12-1993
    Moteur: 851X (ZDJL)
  • PEUGEOT 604 (561A_) Essence 2.7 SL
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 08-1977 à 05-1983
    Moteur: 112 (ZM)
  • PEUGEOT 604 (561A_) Essence 2.7 TI, STI
    Puissance: kW 106 / HP 144 de 08-1977 à 05-1983
    Moteur: 140 (ZMJ)
  • PEUGEOT 604 (561A_) Essence 2.8 GTI
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 09-1983 à 07-1987
    Moteur: 154A (ZNJK)