Alternateur 30141RI — Kuhner

Art. 30141RI
EAN: 8056224056851

Détails techniques de la pièce de rechange 30141RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 65 A
  • ID de la version de la fiche: PL22
  • Diamètre [mm]: 69 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €106.65TVA exclue

Alternateur 30141RI Kühner 12V 65A : énergie fiable pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières

Le Alternateur 30141RI, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation stable et constante en énergie à bord. Il fonctionne sur une architecture 12 V avec une capacité de charge de 65 A, valeur adéquate pour alimenter les équipements essentiels et les accessoires supplémentaires sans fatiguer la batterie. La construction soignée, avec des enroulements en cuivre et des groupes rotatifs équilibrés, privilégie la durabilité, la discrétion sonore et une dissipation efficace de la chaleur, afin de maintenir la tension dans des paramètres corrects même pendant de longues périodes d’utilisation.

Sa destination d’usage couvre à la fois les véhicules utilitaires légers et les voitures particulières. Sur les fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises, il garantit une récupération rapide de la charge après des arrêts fréquents, fournissant un courant fiable aux phares, à la ventilation de la cabine et aux dispositifs embarqués. Sur les voitures pour usage privé, il assure une alimentation régulière lors des trajets urbains et extra-urbains, avec une réponse rapide aux pics de consommation typiques du climatiseur, du dégivrage arrière et des systèmes multimédias.

La poulie monopoulie avec un diamètre de 69 mm favorise l’accouplement avec la courroie trapézoïdale classique, réduisant les glissements et les bruits, tandis que le connecteur PL22 simplifie la connexion au câblage d’origine grâce à une interface claire et robuste. La haute densité de puissance est soutenue par une ventilation interne optimisée et un pont de redressement conçu pour contenir les chutes de tension même avec des charges élevées, afin de préserver la batterie et d’améliorer la stabilité du système électrique.

La compatibilité comprend une large gamme d’applications historiques et youngtimer : parmi les AUDI figurent les 80 B2, Coupé B2, 100 C2 et 100 C3 ; dans l’univers VW sont prévues les Golf I, Jetta I, Passat B1 et Passat B2, Santana, Scirocco, Iltis, Transporter T3, les séries LT 28–35 I et LT 40–55 I, ainsi que Caddy I ; le ARO 10 est également inclus. Pour vérifier la correspondance exacte avec l’année, la motorisation et les équipements, il est conseillé de consulter immédiatement le tableau des véhicules compatibles qui suit la description et, en complément, le tableau des codes OEM équivalents pour un choix sans incertitudes.

Le montage est simple grâce aux encombrements étudiés pour les logements d’origine, à la poulie de 69 mm qui facilite l’alignement avec la courroie trapézoïdale existante et au connecteur PL22 qui rend l’identification des bornes immédiate. L’accès frontal aux points de fixation facilite la tension correcte de la courroie, tandis que le rotor équilibré limite les vibrations après l’installation. Dans de nombreuses applications, l’unité se remplace directement à l’alternateur d’origine, sans adaptateurs : il suffit de connecter, tendre la courroie et le système de charge redevient opérationnel rapidement et en toute sécurité.

Véhicules compatibles avec alternateur 30141RI — Kuhner

Diesel

ARO

  • ARO 10 Diesel 1.6 D
    Puissance: kW 40 / HP 54 de 09-1986 à 10-1999
    Moteur: F8M 700

AUDI

VW

  • VW GOLF I (17) Diesel 1.5 D
    Puissance: kW 37 / HP 50 de 08-1976 à 07-1980
    Moteur: CK
  • VW SANTANA (32B) Diesel 1.6 D
    Puissance: kW 40 / HP 54 de 08-1981 à 12-1984
    Moteur: CR, JK

Essence

AUDI

VW

  • VW CADDY I (14) Essence 1.5
    Puissance: kW 51 / HP 70 de 08-1982 à 07-1983
    Moteur: JB
  • VW CADDY I (14) Essence 1.6
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 01-1983 à 07-1992
    Moteur: EW
  • VW ILTIS (183) Essence 1.7
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 03-1979 à 12-1988
    Moteur: WL, YX
  • VW JETTA I (16) Essence 1.5
    Puissance: kW 51 / HP 70 de 08-1978 à 02-1984
    Moteur: JB
  • VW JETTA I (16) Essence 1.6
    Puissance: kW 63 / HP 85 de 08-1978 à 02-1984
    Moteur: FR
  • VW JETTA I (16) Essence 1.6 GLI
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 08-1978 à 07-1982
    Moteur: EG
  • VW JETTA I (16) Essence 1.6
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 08-1982 à 07-1983
    Moteur: EW
  • VW JETTA I (16) Essence 1.8
    Puissance: kW 82 / HP 112 de 08-1982 à 02-1984
    Moteur: DX, JJ
  • VW SANTANA (32B) Essence 1.6
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 08-1981 à 12-1984
    Moteur: WV
  • VW SANTANA (32B) Essence 1.6
    Puissance: kW 63 / HP 85 de 08-1981 à 12-1982
    Moteur: YP
  • VW SANTANA (32B) Essence 1.9
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 08-1981 à 07-1983
    Moteur: WN
  • VW SANTANA (32B) Essence 1.8
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 01-1983 à 12-1984
    Moteur: DS
  • VW SCIROCCO (53) Essence 1.6
    Puissance: kW 63 / HP 85 de 08-1975 à 07-1980
    Moteur: FR
  • VW SCIROCCO (53) Essence 1.6
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 06-1976 à 07-1980
    Moteur: EG
  • VW SCIROCCO (53) Essence 1.5
    Puissance: kW 51 / HP 70 de 08-1977 à 07-1980
    Moteur: JB
  • VW SCIROCCO (53B) Essence 1.5
    Puissance: kW 51 / HP 70 de 08-1980 à 12-1983
    Moteur: JB
  • VW SCIROCCO (53B) Essence 1.6
    Puissance: kW 63 / HP 85 de 08-1980 à 04-1984
    Moteur: FR
  • VW SCIROCCO (53B) Essence 1.6
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 08-1980 à 07-1982
    Moteur: EG
  • VW SCIROCCO (53B) Essence 1.8
    Puissance: kW 82 / HP 112 de 08-1982 à 12-1989
    Moteur: DX, EV, JJ, PB
  • VW SCIROCCO (53B) Essence 1.6
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 01-1983 à 12-1989
    Moteur: EW