Alternateur 301388RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 301388RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
- Diamètre [mm]: 51 mm
- Nombre de gorges: 6
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 301388RI Kühner : puissance et fiabilité pour véhicules particuliers
Alternateur 301388RI, neuf et de haute qualité, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, assure une alimentation électrique stable et généreuse pour les systèmes en 12 volts. La capacité de charge de 150 A soutient sans difficulté les consommateurs énergivores typiques de l’usage quotidien, garantissant une recharge rapide de la batterie et une tension bien contrôlée même avec la climatisation, les systèmes de dégivrage et les dispositifs électroniques activés simultanément. L’unité est conçue pour offrir une continuité de service : régulateur de tension intégré, redressement efficace et refroidissement optimisé travaillent ensemble pour limiter les surchauffes et préserver la fiabilité dans le temps.
Conçu pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, l’alternateur 301388RI assure un fonctionnement régulier dans les trajets urbains avec démarrages fréquents, arrêts et redémarrages, et courtes distances, situations où il est essentiel de rétablir rapidement l’état de charge. La rotation fluide et l’équilibrage du groupe rotor-stator limitent les vibrations et le bruit, tandis que l’électronique de régulation maintient la tension dans des valeurs optimales pour protéger les calculateurs et composants sensibles, réduisant les pics et chutes qui accélèrent l’usure de la batterie.
La poulie Poly-V à 6 rainures avec un diamètre de 51 mm améliore la prise de la courroie et réduit le glissement lorsque la charge électrique augmente, favorisant une recharge efficace dès les bas régimes. L’architecture triphasée de l’ensemble stator-rotor, associée à des composants sélectionnés et à des roulements étanches, supporte des cycles prolongés et des conditions environnementales variables, des variations thermiques à la poussière, maintenant la stabilité de l’alimentation et une longue durée de vie.
La compatibilité comprend de nombreuses applications telles que Citroën Xantia, XM, C5 I, C5 II, C5 III et C6 ; Peugeot 406, 407, 605, 607 et 807 ; Renault Laguna I, Laguna II, Safrane II, Clio II et Avantime ; ainsi que les monospaces du groupe italo-français comme Lancia Phedra et Fiat Ulysse. Pour identifier précisément l’association selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants utile pour confirmer le remplacement un-à-un avec l’unité d’origine.
L’installation est simple et rapide grâce aux dimensions compatibles avec les logements d’origine, à la poulie 6PK de 51 mm qui facilite l’alignement avec la courroie d’accessoires et aux bornes de connexion clairement identifiées pour la puissance et le signal. Dans la plupart des cas, le montage est plug-and-play : il suffit de positionner l’alternateur sur les supports d’origine, de serrer la boulonnerie aux couples prescrits et de rétablir la bonne tension de la courroie, obtenant immédiatement une recharge stable et silencieuse. Une intervention rapide pour remettre la voiture en parfait état de fonctionnement avec sécurité et précision.
Véhicules compatibles avec alternateur 301388RI — Kuhner
Essence
CITROËN
- CITROËN C5 I (DC_) Essence 3.0 V6 (DCXFXC, DCXFXF)
- CITROËN C5 I Break (DE_) Essence 3.0 V6 (DEXFXC, DEXFXF)
- CITROËN C5 I Break (DE_) Essence 3.0 Carlsson
- CITROËN C5 II (RC_) Essence 3.0 V6 (RCXFUF)
- CITROËN C5 II (RC_) Essence 3.0 Carlsson HP
- CITROËN C5 II Break (RE_) Essence 3.0 V6 (REXFUF)
- CITROËN C5 II Break (RE_) Essence 3.0 V6 (REXFUJ)
- CITROËN C5 III (RD_) Essence 3.0 V6 (RDXFVJ)
- CITROËN C5 III Break (RW_) Essence 3.0 V6 (RWXFVA, RWXFUA)
- CITROËN C6 (TD_) Essence 3.0 V6
- CITROËN C8 (EA_, EB_) Essence 3.0 V6
- CITROËN XANTIA (X1_, X2_) Essence 3.0 i 24V
- CITROËN XANTIA Break (X1_, X2_) Essence 3.0 V6
- CITROËN XM (Y4) Essence 3.0 V6
- CITROËN XM Break (Y4) Essence 3.0 V6
FIAT
- FIAT ULYSSE (179_) Essence 3.0
LANCIA
- LANCIA PHEDRA (179_) Essence 3.0 V6 (179.BXD11)
PEUGEOT
- PEUGEOT 406 (8B) Essence 3.0 24V
- PEUGEOT 406 (8B) Essence 3.0 V6
- PEUGEOT 406 Break (8E/F) Essence 3.0 24V
- PEUGEOT 406 Break (8E/F) Essence 3.0 V6
- PEUGEOT 406 Coupé (8C) Essence 3.0 V6 24V
- PEUGEOT 406 Coupé (8C) Essence 3.0 V6
- PEUGEOT 407 (6D_) Essence 3.0 (6DXFVJ)
- PEUGEOT 407 Coupé (6C_) Essence 3.0 V6
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Essence 3.0
- PEUGEOT 605 (6B) Essence 3.0 V6
- PEUGEOT 607 (9D, 9U) Essence 3.0 V6 24V
- PEUGEOT 607 (9D, 9U) Essence 3.0 V6 24V
- PEUGEOT 807 (EB_) Essence 3.0 V6
RENAULT
- RENAULT AVANTIME (DE0_) Essence 3.0 V6 (DE04, DE0T)
- RENAULT CLIO II (BB_, CB_) Essence 3.0 V6 Sport (CB1A)
- RENAULT CLIO II (BB_, CB_) Essence 3.0 V6 Sport (CB1H, CB1U, CB2S)
- RENAULT LAGUNA I (B56_, 556_) Essence 3.0 24V (B56V)
- RENAULT LAGUNA I Grandtour (K56_) Essence 3.0 24V (K56V)
- RENAULT LAGUNA II (BG0/1_) Essence 3.0 V6 24V (BG01, BG02, BG0D, BG0Y)
- RENAULT LAGUNA II (BG0/1_) Essence 2.9 V6 24V
- RENAULT LAGUNA II Grandtour (KG0/1_) Essence 3.0 V6 24V (KG0D, KG01)
- RENAULT SAFRANE II (B54_) Essence 2.9 24V (B54N)
