Alternateur 301334RI — Kuhner

Art. 301334RI
EAN: 8056224056165

Détails techniques de la pièce de rechange 301334RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
  • Nombre de stries: 6
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 60 mm
  • Pince: M8
  • Longueur 1 [mm]: 36 mm
  • Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 11 mm
  • Épaisseur 1 [mm]: 56 mm
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €183.60TVA exclue

Alternateur 301334RI Kühner : efficacité et fiabilité pour voitures particulières

L’alternateur 301334RI, neuf et de haute qualité, conçu et distribué par Kühner, est destiné à offrir une alimentation électrique stable aux voitures engagées dans les trajets quotidiens. La plateforme 12 V, associée à une capacité de charge de 150 A, assure une réserve d’énergie même avec plusieurs consommateurs actifs, en maintenant la batterie en bonne santé et en protégeant l’électronique embarquée contre les chutes et pics de tension.

Dans le domaine pour voitures particulières, il garantit fiabilité et continuité sur les trajets urbains et extra-urbains : climatisation, dégivreurs, éclairage et systèmes d’infodivertissement reçoivent un courant propre dès les régimes moyens-bas, compensant ainsi les cycles stop‑and‑go et les retours au garage avec une batterie toujours bien rechargée. La qualité de fabrication se traduit par une efficacité élevée du groupe rotor‑stator, un redresseur à diodes à faible chute et un régulateur de tension intégré qui maintient des valeurs stables même en fonction de la charge.

La poulie avec 6 nervures et un diamètre de 60 mm fonctionne avec des courroies poly‑V réduisant les glissements et le bruit, tandis que le borne M8 pour la sortie B+ gère en toute sécurité des courants élevés. Les dimensions d’installation comprennent une longueur de référence de 36 mm, un trou principal de 11 mm et une épaisseur de fixation de 56 mm, paramètres utiles pour vérifier l’alignement avec les supports et tendeurs de courroie existants. Le refroidissement interne canalise l’air à travers le carter, préservant les enroulements et les roulements lors des charges prolongées.

La compatibilité inclut des applications courantes telles que Peugeot 605 et Peugeot 406, ainsi que Citroën XM et Citroën Xantia. Pour identifier précisément l’association correcte avec le modèle, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau dédié qui suit cette description ; juste après, vous trouverez également le tableau avec les codes OEM compatibles, idéal pour confirmer l’équivalence par rapport à l’unité d’origine.

Le montage est rapide et intuitif grâce aux dimensions calibrées, à l’alignement de la poulie de 60 mm avec la courroie à 6 nervures et aux points de fixation dimensionnés selon les cotes indiquées ci-dessus. L’accès à la borne M8 simplifie le câblage, tandis que la géométrie des supports favorise un remplacement en drop‑in sans adaptateurs dans la plupart des cas : il suffit de vérifier l’entraxe et l’alignement, de tendre correctement la courroie et de serrer les connexions pour remettre le système en service en quelques minutes.

Véhicules compatibles avec alternateur 301334RI — Kuhner

Essence

CITROËN

  • CITROËN XM (Y4) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 05-1994 à 10-2000
    Moteur: RGX (XU10J2TE)
  • CITROËN XM Break (Y4) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 05-1994 à 10-2000
    Moteur: RGX (XU10J2TE), RGY (XU10J2TE/Z)

PEUGEOT

  • PEUGEOT 406 (8B) Essence 2.0 16V
    Puissance: kW 97 / HP 132 de 11-1995 à 05-2004
    Moteur: RFV (XU10J4R)
  • PEUGEOT 406 Break (8E/F) Essence 2.0 16V
    Puissance: kW 97 / HP 132 de 10-1996 à 10-2004
    Moteur: RFV (XU10J4R)
  • PEUGEOT 406 Coupé (8C) Essence 2.0 16V
    Puissance: kW 97 / HP 132 de 03-1997 à 12-2004
    Moteur: RFV (XU10J4R)
  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 07-1991 à 09-1999
    Moteur: RGX (XU10J2TE)
  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 104 / HP 141 de 07-1992 à 09-1999
    Moteur: RGY (XU10J2TE)