Art. 301329RI
EAN: 8056224056097
Détails techniques de la pièce de rechange 301329RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 55 A
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Nombre de stries: 5
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 52 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€81.00TVA exclue
Alternateur 301329RI Kühner : fiabilité et performances pour voitures 12V
L’alternateur 301329RI, neuf et développé par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation électrique stable et fiable sur des véhicules 12 volts. Conçu pour un usage quotidien sur voitures particulières, il maintient constante la tension de charge et assure une énergie propre aux phares, à la climatisation, aux systèmes multimédias et à toutes les consommations à bord lors de trajets urbains et extra-urbains, réduisant le stress et les décharges prématurées de la batterie.
La section électromécanique combine un courant de charge de 55 A avec une poulie Poly-V à 5 nervures d’un diamètre de 52 mm, configuration qui améliore la prise de la courroie et limite le glissement lorsque la charge électrique augmente. Le rotor à faible inertie favorise la recharge dès les bas régimes, tandis que le régulateur de tension intégré maintient la valeur de sortie à des niveaux adaptés à l’architecture 12 V, protégeant les calculateurs et capteurs des pics et chutes. La précision de l’enroulement et le pont redresseur à haute efficacité contribuent à réduire l’ondulation résiduelle, avec des bénéfices tangibles sur les démarrages répétés et la durée de vie de la batterie.
Orienté vers la praticité d’utilisation, le 301329RI est particulièrement indiqué pour OPEL Corsa B, avec une conformité dimensionnelle et performante pensée pour s’intégrer dans l’installation d’origine sans modifications. Pour identifier précisément l’association correcte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques du véhicule compatible (versions, années et motorisations) puis, juste après, le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances qui simplifient le choix de la variante la plus adaptée à votre application.
Le montage est rapide et intuitif : la poulie de 52 mm facilite l’alignement avec la courroie multi-V, les connexions électriques sont disposées de manière rationnelle pour un câblage propre et la géométrie des supports reprend les logements d’origine, ainsi le remplacement s’effectue dans la plupart des cas de manière directe. Après avoir correctement tendu la courroie et connecté les bornes de puissance et de contrôle, l’alternateur est prêt à fournir une charge stable dès les premières minutes de fonctionnement, réduisant les temps d’arrêt et remettant la voiture rapidement sur la route.