Art. 301239RI
EAN: 8056224055175
Détails techniques de la pièce de rechange 301239RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 90 A
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Nombre de stries: 5
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€128.25TVA exclue
Alternateur 301239RI Kühner : fiabilité et performances pour Volkswagen Polo III, Seat Ibiza II, Seat Arosa et Škoda Felicia II
Alternateur 301239RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation stable et fiable au système électrique 12 V. La construction en aluminium moulé sous pression favorise la dissipation thermique, tandis que le groupe rotor-stator triphasé avec redresseur à diodes et régulateur intégré assure une tension de charge régulière, avec une ondulation réduite pour protéger les calculateurs, phares et systèmes multimédias.
Conçu pour voitures particulières utilisées dans les déplacements quotidiens normaux, il supporte sans difficulté l’usage urbain avec des redémarrages fréquents et de courtes distances, récupérant rapidement la charge de la batterie et maintenant alimentés climatisation, servosystèmes et accessoires. La puissance jusqu’à 90 A garantit une marge même pour les véhicules équipés de composants électriques modernes, préservant la durée des accumulateurs grâce à une régulation stable autour des valeurs d’exploitation typiques des systèmes 12 volts.
Du point de vue mécanique, la poulie de 54 mm avec 5 nervures fonctionne avec des courroies Poly‑V, assurant une prise efficace et moins de glissements lorsque la charge électrique augmente. L’équilibrage du rotor favorise la recharge dès le ralenti, tandis que les roulements étanches et la ventilation interne maintiennent le bruit et les températures sous contrôle même lors des journées les plus chaudes. L’attention portée à l’isolation et à la qualité des enroulements se traduit par une efficacité à long terme, réduisant l’usure et les chutes de tension.
La compatibilité comprend une sélection de modèles largement répandus : Volkswagen Polo III, Seat Ibiza II, Seat Arosa et Škoda Felicia II. Pour identifier précisément la version correcte selon l’année, la motorisation et la finition, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, utile pour vérifier les correspondances et remplacements.
Le montage est conçu pour être rapide : encombrements optimisés et alignement de la poulie de 54 mm facilitent la mise en phase avec la courroie Poly‑V à 5 nervures, tandis que les connexions électriques avec borne de sortie principale et terminal de signal sont facilement accessibles. Dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct de l’unité d’origine, avec tension de la courroie et vérification du témoin de charge qui ramènent le système à pleine efficacité en quelques minutes.