Alternateur 301151RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 301151RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
- Diamètre [mm]: 56 mm
- Nombre de gorges: 6
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 301151RI Kühner : efficacité et fiabilité pour véhicules utilitaires et voitures particulières
L’alternateur 301151RI, neuf et de haute qualité, fabriqué et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une recharge rapide et stable aux systèmes en 12 V. L’unité est conçue pour garantir une continuité énergétique tant lors des cycles de travail typiques des véhicules utilitaires légers que lors des déplacements quotidiens des voitures particulières, avec une attention particulière à l’efficacité électrique, à la gestion thermique et à la durabilité dans le temps.
Dans le contexte professionnel des fourgonnettes, vans et petits camions, il assure une restauration rapide de la charge après des démarrages répétés et soutient les principales consommations à bord, tandis que pour une utilisation sur voitures particulières, il offre une alimentation régulière pour les lumières, la ventilation de l’habitacle, la climatisation et les systèmes audio sans fluctuations gênantes. Le groupe électromécanique triphasé avec régulateur intégré module la tension de manière précise, le redressement par diodes garantit une continuité d’alimentation et la ventilation interne optimisée contribue à maintenir les températures de fonctionnement sous contrôle même dans les trajets urbains avec arrêts fréquents.
D’un point de vue technique, l’alimentation en 12 V et un courant de charge nominal de 70 A offrent une marge adéquate pour des batteries de capacité courante dans ce segment, favorisant une récupération énergétique dès les régimes moyens-bas. La poulie multi-V à 6 gorges avec un diamètre de 56 mm améliore l’adhérence de la courroie, réduit le glissement sous charge et contribue à la réduction du bruit ; le rotor équilibré limite les vibrations et l’usure des roulements, tandis que l’isolation des enroulements préserve des performances constantes dans le temps même en présence de poussières, d’humidité et de variations thermiques.
La compatibilité couvre une large gamme de modèles : parmi les Citroën figurent ZX, Xantia, XM, Evasion et Berlingo/Berlingo First ; du côté Peugeot sont inclus 605, 406, 306, 806 et Ranch ; s’ajoutent Fiat Ulysse et Lancia Zeta. Pour vérifier précisément l’application, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les détails des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utile pour confirmer l’équivalence avec l’unité d’origine.
Le montage est simple grâce à des cotes de fixation conformes aux logements les plus courants, à la poulie de 56 mm à 6 gorges qui facilite l’alignement avec la courroie poly-V et à des bornes clairement identifiées pour la puissance et le signal permettant un câblage immédiat. Dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct sans adaptateurs : une tension correcte de la courroie et un serrage aux couples prescrits remettent le système en efficacité en quelques minutes, avec des démarrages rapides et une recharge stable dès la première utilisation.
Véhicules compatibles avec alternateur 301151RI — Kuhner
Essence
CITROËN
- CITROËN BERLINGO / BERLINGO FIRST Camionnette/Monospace (M_) Essence 1.8 i
- CITROËN BERLINGO / BERLINGO FIRST Monospace (MF_, GJK_, GFK_) Essence 1.8 i (MFLFX)
- CITROËN BERLINGO / BERLINGO FIRST Monospace (MF_, GJK_, GFK_) Essence 1.8 i 4WD (MFLFX)
- CITROËN EVASION Monospace (22, U6) Essence 2.0 Turbo C.T.
- CITROËN EVASION Monospace (22, U6) Essence 2.0 16V
- CITROËN XANTIA (X1_, X2_) Essence 1.8 i 16V
- CITROËN XANTIA (X1_, X2_) Essence 2.0 i 16V
- CITROËN XANTIA (X1_, X2_) Essence 2.0 Turbo
- CITROËN XANTIA (X1_, X2_) Essence 1.8 i
- CITROËN XANTIA Break (X1_, X2_) Essence 1.8 i 16V
- CITROËN XANTIA Break (X1_, X2_) Essence 2.0 i 16V
- CITROËN XANTIA Break (X1_, X2_) Essence 2.0 Turbo
- CITROËN XANTIA Break (X1_, X2_) Essence 1.8 i
- CITROËN XM (Y4) Essence 2.0 i 16V
- CITROËN XM (Y4) Essence 2.0 Turbo
- CITROËN XM Break (Y4) Essence 2.0 i 16V
- CITROËN XM Break (Y4) Essence 2.0 Turbo
- CITROËN XSARA (N1) Essence 1.8 i
- CITROËN XSARA (N1) Essence 1.8 i 16V
- CITROËN XSARA (N1) Essence 2.0 16V
- CITROËN XSARA Break (N2) Essence 1.8 i
- CITROËN XSARA Break (N2) Essence 1.8 i 16V
- CITROËN XSARA Break (N2) Essence 2.0 16V
- CITROËN XSARA Coupé (N0) Essence 1.8 i
- CITROËN XSARA Coupé (N0) Essence 1.8 i 16V
- CITROËN XSARA Coupé (N0) Essence 2.0 i 16V
- CITROËN ZX (N2) Essence 1.8
- CITROËN ZX (N2) Essence 2.0 i
- CITROËN ZX (N2) Essence 2.0 i 16V
- CITROËN ZX (N2) Essence 2.0 i 16V
- CITROËN ZX (N2) Essence 1.8 i 16V
- CITROËN ZX (N2) Essence 1.8
- CITROËN ZX Break (N2) Essence 1.8 i 16V
FIAT
- FIAT ULYSSE (220_) Essence 2.0 Turbo (220.AD5)
- FIAT ULYSSE (220_) Essence 2.0 16V
LANCIA
- LANCIA ZETA (22_) Essence 2.0 Turbo (220AD5, 220CD5)
- LANCIA ZETA (22_) Essence 2.0 16V (220AL5)
- LANCIA ZETA (22_) Essence 2.0 16V (220AQ5, 220AQ4)
PEUGEOT
- PEUGEOT 306 (7B, N3, N5) Essence 2.0 ST
- PEUGEOT 306 (7B, N3, N5) Essence 2.0 S16
- PEUGEOT 306 (7B, N3, N5) Essence 2.0 S16
- PEUGEOT 306 (7B, N3, N5) Essence 1.8 16V
- PEUGEOT 306 (7B, N3, N5) Essence 2.0
- PEUGEOT 306 Break (7E, N3, N5) Essence 1.8 16V
- PEUGEOT 306 Break (7E, N3, N5) Essence 2.0
- PEUGEOT 306 Décapotable (7D, N3, N5) Essence 2.0
- PEUGEOT 306 Décapotable (7D, N3, N5) Essence 1.8 16V
- PEUGEOT 306 Décapotable (7D, N3, N5) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 306 Décapotable (7D, N3, N5) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 306 Berline bicorps trois ou cinq portes (7A, 7C, N3, N5) Essence 2.0 XSi
- PEUGEOT 306 Berline bicorps trois ou cinq portes (7A, 7C, N3, N5) Essence 2.0 S16
- PEUGEOT 306 Berline bicorps trois ou cinq portes (7A, 7C, N3, N5) Essence 2.0 S16
- PEUGEOT 306 Berline bicorps trois ou cinq portes (7A, 7C, N3, N5) Essence 2.0 S16
- PEUGEOT 306 Berline bicorps trois ou cinq portes (7A, 7C, N3, N5) Essence 1.8 16V
- PEUGEOT 306 Berline bicorps trois ou cinq portes (7A, 7C, N3, N5) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 406 (8B) Essence 1.8 16V
- PEUGEOT 406 (8B) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 406 (8B) Essence 2.0 Turbo
- PEUGEOT 406 (8B) Essence 1.8
- PEUGEOT 406 Break (8E/F) Essence 1.8 16V
- PEUGEOT 406 Break (8E/F) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 406 Break (8E/F) Essence 2.0 Turbo
- PEUGEOT 406 Break (8E/F) Essence 1.8
- PEUGEOT 406 Coupé (8C) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 406 Coupé (8C) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0 Turbo
- PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0 Turbo
- PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT 806 (221) Essence 2.0
- PEUGEOT 806 (221) Essence 2.0 Turbo
- PEUGEOT 806 (221) Essence 2.0 16V
- PEUGEOT PARTNER Monospace (5_, G_) Essence 1.8
Essence/éthanol
PEUGEOT
- PEUGEOT 406 (8B) Essence/éthanol 1.8 Bifuel
Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL)
CITROËN
- CITROËN XSARA Break (N2) Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL) 1.8 LPG
Codes OEM pour alternateur 301151RI — Kuhner
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 0 986 039 780 | BOSCH |
| 0123310013 | BOSCH |
| 0986039780 | BOSCH |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 225.518.070.010 | BV PSH |
| 225.518.070.018 | BV PSH |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| CAL15226AS | CASCO |
| CAL15226GS | CASCO |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 9617861280 | CITROËN |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| DRA9780 | DELCO REMY |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 216.111.702 | DRI |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 939780 | EDR |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 209063A | ERA |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 118995 | FARCOM |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 9039780 | FRIESEN |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 111318 | HC-CARGO |
| F032111318 | HC-CARGO |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| CA1151IR | HC-PARTS |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 8EL 737 198-001 | HELLA |
| 8EL737198-001 | HELLA |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| LRB00331 | LUCAS ELECTRICAL |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 839007 | VALEO |
