Art. 301102RI
EAN: 8056224054031
Détails techniques de la pièce de rechange 301102RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 80 A
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€114.75TVA exclue
Alternateur 301102RI Kühner 12V 80A : fiabilité et performances pour Alfa Romeo 145 et 146
L’alternateur 301102RI, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation stable du système électrique des voitures. Conçu pour des systèmes en 12 V, il délivre jusqu’à 80 A, une capacité de charge adéquate pour supporter les phares, la climatisation, les ventilateurs de refroidissement, les systèmes multimédias et la recharge de la batterie même en usage urbain avec des allumages fréquents des équipements et des trajets courts. La structure du groupe rotor–stator, le pont redresseur et le régulateur interne travaillent en synergie pour maintenir la tension dans des valeurs optimales et réduire les pics et chutes qui peuvent stresser l’électronique embarquée.
Dans le cadre d’une utilisation quotidienne, l’alternateur répond rapidement dès les régimes moyens-bas, afin de rétablir l’état de charge après le démarrage et garantir la continuité des équipements lorsque la charge électrique augmente. Les choix de construction privilégient un refroidissement efficace, un équilibrage du rotor pour contenir les vibrations et des roulements protégés à faible bruit, dans le but d’offrir une fiabilité dans le temps et un fonctionnement régulier même en présence de variations thermiques et de trafic stop&go.
La compatibilité comprend des applications sur ALFA ROMEO 145 et ALFA ROMEO 146, plateformes reconnues pour leurs architectures électriques en 12 V qui bénéficient d’une recharge rapide et uniforme. Pour identifier l’association exacte selon les années de production, motorisations, finitions et variantes de système, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents utile pour la vérification finale avant l’achat.
Le montage est simple grâce aux points de fixation conformes aux logements d’origine et à la disposition pour la courroie d’accessoires, ce qui facilite l’alignement avec les poulies accessoires. L’accès aux bornes est immédiat, avec la borne principale B+ et la connexion d’excitation/régulation selon le schéma du véhicule, permettant de compléter le câblage en quelques étapes. Après le bon réglage de la tension de la courroie et la vérification des serrages, l’alternateur entre en service sans réglages complexes, offrant dès le départ une recharge stable et fiable.