Art. 301093RI
EAN: 8056224053928
Détails techniques de la pièce de rechange 301093RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
-
Diamètre [mm]: 56 mm
-
Nombre de gorges: 5
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€121.50TVA exclue
Alternateur 301093RI Kühner 12V 70A : fiabilité et performances pour Skoda, Audi et Volkswagen
L’alternateur 301093RI, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une alimentation stable aux systèmes électriques des automobiles. Conçu pour des installations en 12 V, il délivre jusqu’à 70 A, afin de soutenir les batteries de démarrage, l’éclairage, la climatisation et les dispositifs électroniques même en usage urbain avec arrêts et redémarrages fréquents. La poulie d’un diamètre de 56 mm avec cinq gorges assure une prise efficace de la courroie poly-V et réduit le glissement sous charge, tandis que le rotor équilibré favorise une recharge rapide dès le ralenti.
Conçu pour les automobiles et les véhicules routiers à usage privé, l’alternateur privilégie la régularité de la délivrance et la continuité dans le temps. L’ensemble stator–rotor avec enroulements optimisés fonctionne avec redressement par diodes et régulateur de tension intégré pour maintenir la ligne stable, protégeant les composants sensibles et la batterie. La rotation en sens horaire s’adapte aux applications prévues, tandis que la ventilation interne et les roulements protégés contribuent à réduire les températures de fonctionnement, le bruit et l’usure lors des trajets quotidiens, en ville comme en extra-urbain.
Le soin apporté à la construction se traduit par des démarrages fiables et une restauration rapide de la charge après des consommations prolongées, par exemple avec la climatisation, les systèmes multimédias et les feux allumés. La poulie à 5 gorges fonctionne avec des courroies poly-V répandues dans le parc automobile, simplifiant les pièces de rechange et l’entretien ; l’architecture compacte facilite l’insertion dans les compartiments moteur encombrés sans interférences avec les conduits, supports ou câblages adjacents. L’isolation électrique et le dimensionnement du pont redresseur aident à contenir les chutes de tension et les pics indésirables, préservant l’électronique embarquée.
La compatibilité comprend des modèles répandus et appréciés tels que Skoda Favorit, Skoda Felicia I et Skoda Felicia II, ainsi que de nombreuses voitures du groupe Audi et Volkswagen comme Audi A4 B5, Audi A6 C4, Audi A6 C5, Audi Cabriolet B3 et Volkswagen Passat B5. Pour sélectionner avec certitude la version correcte en fonction de la motorisation, des années de production et des finitions, il est conseillé de consulter le tableau avec les données détaillées des véhicules compatibles et le tableau avec les codes OEM correspondants qui suit cette description.
L’installation est rapide grâce à des encombrements étudiés pour les logements d’origine, à la poulie de 56 mm qui facilite l’alignement avec la courroie poly-V à 5 gorges et à des bornes de connexion facilement accessibles pour un câblage ordonné. Après le bon tensionnement de la courroie et la vérification de la rotation en sens horaire, la mise en service est immédiate ; dans les applications prévues, le remplacement s’effectue directement, sans adaptateurs, avec des serrages sûrs et une pleine efficacité de recharge dès les premières minutes de fonctionnement.