Alternateur 554734RID — Denso

Art. 554734RID
EAN: 8056224116791

Détails techniques de la pièce de rechange 554734RID

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 100 A
  • Version: 554734RID
  • Nombre de stries: 5
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54 mm
  • Producteur: Denso, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible €241.65TVA exclue

Alternateur Denso 554734RID : efficacité et fiabilité pour Opel Corsa E

Alternateur 554734RID, neuf et fabriqué par Denso, distribué par Kühner, allie efficacité et fiabilité pour alimenter en continu les systèmes électriques 12 V des voitures modernes. La capacité de charge de 100 A garantit une énergie stable aux équipements principaux et accessoires, réduisant les variations de tension et protégeant la batterie lors des fréquents cycles d’arrêt et de redémarrage en ville. Conçu avec des composants de précision et un refroidissement optimisé, il offre une alimentation constante même à des températures élevées et en présence de charges électriques variables.

L’unité est pensée pour un usage quotidien sur voitures particulières et véhicules routiers, où une reprise rapide de la charge après le démarrage, une alimentation propre de la climatisation, de l’éclairage et des systèmes multimédias, ainsi qu’une réduction des bruits mécaniques sont nécessaires. La gestion électronique de la tension contribue à une charge progressive et à l’équilibrage des pics, protégeant ainsi l’électronique embarquée. Le corps compact, les roulements à faible friction et l’équilibrage soigné du rotor permettent un fonctionnement silencieux, moins de vibrations et une plus grande durabilité, au bénéfice du confort et de la fiabilité dans le temps.

Dans la version 554734RID, se distinguent une poulie Poly‑V à 5 nervures avec un diamètre de 54 mm et un réglage favorisant la rapidité de charge dès les bas régimes, utile en circulation urbaine. L’architecture avec régulation électronique interne stabilise la tension délivrée, tandis que le stator à haute densité et le pont redresseur à diodes de qualité supportent des courants continus sans surchauffes anormales. Le choix d’alliages légers pour le carter facilite la dissipation thermique et maintient un poids contenu, favorisant la fiabilité mécanique du tendeur de courroie et la bonne tension de la courroie sur le long terme.

Concernant l’application, le modèle est indiqué pour Opel Corsa E, avec une compatibilité dépendant des finitions et motorisations. Pour identifier l’association correcte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques du véhicule (modèle, années et moteur) ainsi que le tableau des codes OEM équivalents ci-après : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer l’installation sans adaptations et l’alignement de la courroie par rapport aux accessoires auxiliaires.

L’installation est simple grâce à des géométries de fixation conformes aux logements d’origine et à la poulie de 54 mm à 5 nervures qui s’aligne facilement avec la courroie Poly‑V existante. Les bornes de connexion sont intuitives et permettent un câblage rapide du pôle de sortie et du circuit d’excitation ; après un bon réglage de la tension de la courroie et une vérification de l’alignement, la mise en service est immédiate. Une solution pratique qui permet de restaurer rapidement la pleine efficacité du système de charge.