Art. 554151RID
EAN: 8056224114087
Détails techniques de la pièce de rechange 554151RID
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
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Nombre de stries: 5
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Pince: M8 B+
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ID de la version de la fiche: M5 D+ PLUG 230
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Version: 554151RID
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Producteur: Denso, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€199.80TVA exclue
Alternateur Denso 554151RID pour Abarth 500, 595 et 695 : fiabilité et performances optimales
L’alternateur 554151RID, neuf, fabriqué par Denso et distribué par Kühner, est conçu pour des systèmes en 12 V où une recharge rapide et stable est requise. La capacité de charge de 120 A alimente en toute sécurité les équipements d’origine et les accessoires, tandis que la configuration à 5 nervures garantit une prise efficace de la courroie. Le raccordement est immédiat grâce à la borne M8 B+ et à la prise d’excitation M5 D+ “PLUG 230”, une combinaison courante pour les compatibilités indiquées pour cette version.
Dans une utilisation pour voitures particulières dédiées aux déplacements quotidiens, la réponse de l’unité est régulière même à bas régime grâce au régulateur interne qui maintient la tension de charge dans les valeurs typiques des systèmes en 12 V. La présence de la poulie à roue libre d’un diamètre d’environ 54 mm contribue à réduire les vibrations et les à-coups sur la courroie, améliore la silence et stabilise la charge lorsque la charge électrique varie (climatisation, dégivreurs, éclairage). Cela se traduit par un plus grand confort et une moindre usure de la courroie et du tendeur sur le long terme.
La destination d’usage est cohérente avec les applications prévues pour la gamme Abarth : le 554151RID est indiqué pour ABARTH 500, 595 et 695, avec extension aux versions cabriolet 500C, 595C et 695C, offrant une compatibilité mécanique et électrique avec les configurations d’origine des moteurs concernés. Pour une vérification précise, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles, complet avec les variantes par années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM et équivalences disponibles juste après cette description, afin de confirmer la parfaite correspondance avec l’alternateur d’origine.
L’installation est conçue pour être rapide : la fixation B+ M8 facilite le serrage du câble de puissance, le connecteur D+ PLUG 230 guide l’emboîtement sans risque d’erreur et la poulie à roue libre d’environ 54 mm avec profil à 5 nervures simplifie l’alignement avec la courroie d’accessoires. Dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode plug&play, avec un simple réglage de la tension de la courroie et une vérification finale de la charge moteur allumé : quelques étapes pour un montage propre, fiable et immédiatement opérationnel.