Art. 553485RIR
EAN: 8056224197974
Détails techniques de la pièce de rechange 553485RIR
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 80 A
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Nombre de stries: 7
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Version: 553485RIR
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Produit et distribué par: Kuhner
Non disponible
€226.80TVA exclue
Alternateur reconditionné 12V 80A Kühner 553485RIR : efficacité et fiabilité pour Honda Civic VII
Le Alternateur 553485RIR, reconditionné et soigné dans les moindres détails, est produit et distribué par Kühner avec des processus qui ramènent l’unité à des performances d’équipement d’origine. La gestion en 12 V et la capacité de charge de 80 A assurent un flux d’énergie stable aux équipements embarqués, favorisant une recharge rapide de la batterie même lors de l’utilisation simultanée de la climatisation, de l’éclairage et des systèmes multimédias. La version 553485RIR est conçue pour allier efficacité, fiabilité et durabilité, avec des contrôles finaux sur l’équilibrage du rotor, l’intégrité du redresseur et la précision de la régulation.
Dans le contexte d’utilisation pour voitures particulières, l’alternateur maintient une continuité de charge lors des trajets quotidiens, entre circulation urbaine et parcours extra-urbains, limitant les chutes de tension lors des fréquents cycles de démarrage et d’arrêt. La structure du groupe stator-rotor et les roulements étanches contribuent à une rotation fluide et silencieuse, tandis que la dissipation soignée de la chaleur protège l’électronique interne pendant les journées les plus chaudes ou l’utilisation prolongée avec des accessoires énergivores.
La poulie multi-gorges à 7 nervures optimise la prise de la courroie poly-V et réduit le glissement lorsque la charge électrique augmente, favorisant une recharge rapide dès les bas régimes. L’électronique de régulation maintient la tension dans les plages opérationnelles correctes du système 12 V, avec une délivrance linéaire et une protection contre les pics, au bénéfice de la batterie et des calculateurs. La qualité du processus de reconditionnement prévoit la vérification de la capacité des diodes, le remplacement éventuel des composants d’usure et le test au banc de la sortie nominale, afin de garantir une fiabilité constante dans le temps.
En ce qui concerne les applications, l’unité est indiquée pour la Honda Civic VII, avec des déclinaisons variant selon les finitions et motorisations. Pour identifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous, complet avec modèles, années et moteurs, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utile pour vérifier en toute sécurité les connexions, la poulie, les entraxes de fixation et les caractéristiques électriques.
Le montage est simple et rapide car il respecte les cotes les plus courantes des logements d’origine : l’alignement avec la courroie poly-V à 7 nervures se fait sans adaptateurs, les bornes sont facilement accessibles et l’orientation des connexions permet un câblage propre. Après le bon tensionnement de la courroie et le serrage aux couples prévus, l’alternateur entre immédiatement en service avec une délivrance stable, garantissant un remplacement direct de l’unité précédente et un retour rapide sur la route.