Alternateur 301834RID — Denso
Détails techniques de la pièce de rechange 301834RID
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
- ID de la version de la fiche: PL57
- Diamètre [mm]: 54,5 mm
- Nombre de gorges: 6
- Version: 301834RID
- Producteur: Denso, distributeur: Kuhner
Alternateur 301834RID Denso Kühner 150A 12V : fiabilité et performance pour votre voiture
Conçu par Denso et distribué par Kühner, l’alternateur 301834RID, neuf, est conçu pour garantir une alimentation fiable aux systèmes 12 volts des voitures particulières. La haute capacité de charge de 150 A stabilise l’énergie fournie à la batterie et aux consommateurs à absorption variable, ainsi les phares, la climatisation, les systèmes d’assistance et les dispositifs électroniques reçoivent un courant propre même dans le trafic urbain et lors des redémarrages fréquents.
La conception privilégie la continuité et la durabilité pour un usage quotidien sur véhicules routiers : stator et rotor à haut rendement, redresseur à diodes à faible dissipation et régulateur intégré travaillent en synergie pour maintenir la tension à des valeurs correctes, réduire les pics et les chutes et favoriser une recharge rapide après des démarrages rapprochés. Le système de ventilation interne maintient les températures basses en été et lors des trajets urbains, contribuant à la discrétion sonore et à la stabilité de la distribution dans le temps.
L’équipement mécanique comprend une poulie Poly-V à 6 gorges avec un diamètre de 54,5 mm, un choix qui améliore la prise de la courroie et limite le glissement sous charge. Le sens horaire assure la bonne direction dans les applications prévues, tandis que le connecteur PL57 simplifie l’intégration avec les câblages d’origine. La version identifiée comme 301834RID se situe dans la gamme de puissance la plus demandée pour les véhicules avec de nombreux consommateurs électriques, offrant une courbe de charge réactive dès les bas régimes et une gestion précise de l’excitation pour préserver l’accumulateur.
En termes d’application, le modèle est utilisé sur de nombreuses plateformes : parmi les Ford se distinguent Focus C‑MAX, C‑MAX, Fiesta V, Fusion, Focus II et Kuga I ; dans la gamme Mazda, il est indiqué pour Mazda 3 ; chez Volvo, il convient aux S40 II, V50, C30 et C70 II. Pour identifier précisément les motorisations, années et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ainsi que le tableau des codes OEM correspondants, utiles pour vérifier l’équivalence avec l’alternateur d’origine.
L’installation est conçue pour être rapide : la poulie de 54,5 mm facilite l’alignement avec la courroie d’accessoires, le connecteur PL57 à branchement direct simplifie le câblage et les fixations standard permettent de réutiliser les supports et points de fixation existants. Après un bon réglage de la tension de la courroie et la connexion du positif B+ et de la masse, la mise en service est immédiate ; dans la plupart des cas, aucun adaptateur n’est nécessaire, ce qui rend le montage propre et la recharge pleinement efficace dès les premiers kilomètres.
Véhicules compatibles avec alternateur 301834RID — Denso
Diesel
FORD
- FORD C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
- FORD C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
- FORD C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
- FORD C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
- FORD C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
- FORD C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FIESTA V (JH_, JD_) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II (DA_, HCP, DP) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II (DA_, HCP, DP) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II (DA_, HCP, DP) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS II (DA_, HCP, DP) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS II (DA_, HCP, DP) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II (DA_, HCP, DP) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS II Décapotable Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS II A trois volumes (DB_, FCH, DH) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II A trois volumes (DB_, FCH, DH) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II A trois volumes (DB_, FCH, DH) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II A trois volumes (DB_, FCH, DH) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS II A trois volumes (DB_, FCH, DH) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS II Turnier (DA_, FFS, DS) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II Turnier (DA_, FFS, DS) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II Turnier (DA_, FFS, DS) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS II Turnier (DA_, FFS, DS) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS II Turnier (DA_, FFS, DS) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS II Turnier (DA_, FFS, DS) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
- FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
- FORD FUSION (JU_) Diesel 1.6 TDCi
- FORD KUGA I Diesel 2.0 TDCi
- FORD KUGA I Diesel 2.0 TDCi 4x4
- FORD KUGA I Diesel 2.0 TDCi
- FORD KUGA I Diesel 2.0 TDCi 4x4
- FORD KUGA I Diesel 2.0 TDCi 4x4
MAZDA
- MAZDA 3 (BK) Diesel 1.6 DI Turbo
- MAZDA 3 (BL) Diesel 1.6 MZ-CD (BL14)
- MAZDA 3 (BL) Diesel 1.6 MZR CD (BL14)
- MAZDA 3 A trois volumes (BK) Diesel 1.6 DI Turbo (BK12Y)
- MAZDA 3 A trois volumes (BL) Diesel 1.6 MZR CD (BL12)
- MAZDA 3 A trois volumes (BL) Diesel 1.6 MZR CD (BL14)
VOLVO
- VOLVO C30 (533) Diesel 1.6 D
- VOLVO C30 (533) Diesel 2.0 D
- VOLVO C70 II Décapotable (542) Diesel 2.0 D
- VOLVO S40 II (544) Diesel 2.0 D
- VOLVO S40 II (544) Diesel 1.6 D
- VOLVO S40 II (544) Diesel 2.0 CDI
- VOLVO V50 (545) Diesel 2.0 CDI
- VOLVO V50 (545) Diesel 2.0 D
- VOLVO V50 (545) Diesel 1.6 D
- VOLVO V50 (545) Diesel 1.6 D
