Alternateur 556338RID — Delco

556338RID
Art. 556338RID
EAN: 8056224204276

Détails techniques de la pièce de rechange 556338RID

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
  • Nombre de stries: 6
  • Version: 556338RID
  • Producteur: Delco, distributeur: Kuhner
Non disponible €411.75TVA exclue

Alternateur 12V 150A Delco Kühner 556338RID : puissance et fiabilité pour Kia et Hyundai

Alternateur 556338RID, neuf et original produit par Delco et distribué par Kühner, est conçu pour les systèmes 12 volts des voitures modernes, avec une puissance allant jusqu'à 150 A pour alimenter de manière stable les consommateurs à forte consommation. La configuration avec une poulie à six nervures assure une prise efficace de la courroie, tandis que le régulateur électronique maintient une tension de charge homogène, préservant la batterie et l’électronique embarquée même en usage intensif quotidien.

Dans le cadre d’utilisation, il s’adresse aux voitures particulières et aux véhicules routiers destinés à la mobilité privée, offrant des démarrages sûrs après de courts trajets, une récupération rapide de la charge dans le trafic urbain et une continuité d’alimentation pour la climatisation, les dégivreurs, l’éclairage et les systèmes d’infodivertissement. La conception prend soin de la dissipation de la chaleur et de l’équilibre entre les consommations et la puissance disponible, garantissant ainsi fiabilité dans le temps, silence et usure réduite des roulements en présence de vibrations et de variations thermiques.

D’un point de vue technique, la combinaison 12 V et 150 A offre la marge idéale pour l’électronique embarquée croissante, tandis que la transmission par profil PV6 réduit les glissements sous charge. Dans les applications équipées d’une poulie à roue libre/découpleur, le découplage de la masse du rotor atténue les oscillations de la courroie et améliore le confort acoustique ainsi que la durée de vie du tendeur de courroie : une solution aujourd’hui répandue sur de nombreuses plateformes Hyundai et Kia avec alternateur de 150 A. Ces poulies, contrairement aux traditionnelles, utilisent un ressort interne calibré pour absorber les variations de tension du système, avec des bénéfices mesurables sur les NVH et la longévité du système auxiliaire.

La compatibilité couvre un large parc de modèles : parmi les Kia figurent Ceed (y compris CEE’D), ProCeed, XCeed, Sportage IV et Stonic ; du côté Hyundai, on trouve i30, i40 I, Kona et Tucson. Pour la confirmation précise de l’association avec la version, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description et, en complément, le tableau des codes OEM équivalents : vous pourrez vérifier avec précision la correspondance de votre système et choisir la variante correcte.

Le montage est conçu pour être simple : l’alignement de la poulie à six nervures facilite la tension de la courroie, les points de fixation suivent des géométries répandues pour l’installation en lieu d’origine et les bornes sont facilement accessibles pour un câblage ordonné. Dans la plupart des applications, l’unité se remplace directement sans adaptateurs ; après le serrage et la pré-tension correcte de la courroie, une vérification de la charge en régime suffit pour revenir immédiatement à une pleine opération.