Art. 554914RIB
EAN: 8056224133910
Détails techniques de la pièce de rechange 554914RIB
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars
-
Voltage [V]: 24 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 110 A
-
Version: 554914RIB
-
Producteur: Bosch, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€263.25TVA exclue
Alternateur 554914RIB Bosch 24V 110A : fiabilité et puissance pour véhicules industriels
Avec la référence Alternateur 554914RIB, neuf et emballé dans une boîte d'origine Bosch, fabriqué par Bosch et distribué par Kühner, ce générateur est conçu pour les systèmes électriques 24 V des véhicules industriels. Le courant de charge de 110 A assure une alimentation stable pour l'éclairage, la climatisation, les systèmes électroniques embarqués et les actionneurs électriques, avec une régulation précise de la tension qui préserve l'efficacité de la batterie et limite les baisses de performance lors des arrêts fréquents ou à bas régimes.
Destiné spécifiquement aux camions, autobus et autocars, il est conçu pour supporter des charges prolongées et des rythmes d'utilisation intensifs typiques des services professionnels et des longues distances. L'architecture triphasée avec redresseur dimensionné pour un courant élevé, la ventilation interne et la robustesse des composants réduisent les surchauffes et l'usure, garantissant une stabilité de l'alimentation même dans des compartiments moteur soumis à des températures élevées, des vibrations et des contaminants.
Sur le plan technique, il se distingue par une alimentation en 24 V avec une capacité de charge de 110 A, un régulateur de tension intégré qui maintient la tension dans les valeurs typiques des systèmes heavy-duty, et un stator/rotor optimisés pour démarrer la charge dès les régimes au ralenti. La version 554914RIB privilégie la fiabilité et la continuité de service ; selon la configuration du véhicule, des connexions standard du secteur telles que B+ et ligne d'excitation D+/L sont prévues, avec une possible préparation pour une sortie W pour compte-tours et un sens à distance S, garantissant ainsi la compatibilité avec différents systèmes et stratégies de gestion de l'énergie.
Pour un choix précis de la pièce de rechange en remplacement de l'unité d'origine, référez-vous à la référence de version et consultez le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez les correspondances utiles pour vérifier les équivalences, variantes de câblage et spécifications requises par le constructeur du véhicule.
Le montage est simple et rapide grâce à des dimensions et entraxes conformes aux standards du segment industriel et à des connexions électriques facilement accessibles. L'alignement avec la courroie Poly-V est immédiat, tandis que la borne B+ à vis permet un serrage sécurisé du câble de puissance et le connecteur de contrôle réduit le risque d'inversions ; après un bon réglage de la tension de la courroie, il suffit de vérifier la charge avec un multimètre, avec des valeurs typiques autour de 28–28,4 V, pour remettre le véhicule en service rapidement.