Art. 554221RIB
EAN: 8056224251256
Détails techniques de la pièce de rechange 554221RIB
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
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Nombre de stries: 6
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54 mm
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Version: 554221RIB
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Producteur: Bosch, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€183.60TVA exclue
Alternateur Bosch 554221RIB : fiabilité et performances pour Alfa Romeo Giulietta, Fiat 500L, 500X, Tipo et Jeep Renegade
L’alternateur 554221RIB, neuf, fabriqué par Bosch et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation stable et fiable en énergie à bord dans des conditions d’utilisation quotidiennes normales. Il est livré dans un emballage d’origine Bosch, garantissant une chaîne d’approvisionnement contrôlée, et adopte une architecture en 12 V avec une capacité de charge jusqu’à 120 A, afin de soutenir sans faille l’allumage des phares, la climatisation, les dégivreurs, les systèmes multimédias et la recharge de la batterie même en milieu urbain avec des arrêts fréquents.
Conçu pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il garantit une continuité de service lors des déplacements quotidiens. La poulie à 6 nervures d’un diamètre de 54 mm assure une prise efficace de la courroie poly‑V et réduit le glissement lorsque la charge électrique augmente, tandis que le pont de diodes à faible chute et le régulateur maintiennent la tension dans les valeurs correctes, protégeant les calculateurs et l’électronique embarquée. Le rotor est équilibré pour limiter les vibrations et le bruit, le stator privilégie un rendement élevé et les roulements étanches favorisent la durabilité même avec des températures variables et les poussières typiques de l’usage réel.
La version 554221RIB adopte des dimensions et des entraxes courants dans le segment, facilitant l’intégration sur des plateformes très connues. Parmi les applications de référence figurent Alfa Romeo Giulietta, Fiat 500L, Fiat 500X, Fiat Tipo et Jeep Renegade. Pour vérifier précisément les années, motorisations et variantes d’équipement, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques des véhicules compatibles ci-dessous ; juste après, vous trouverez également le tableau des codes OEM correspondants, utile pour confirmer l’exacte équivalence par rapport au composant installé à l’origine.
Le montage est conçu pour être simple : l’alignement de la courroie est facilité par la poulie de 54 mm à 6 gorges, les points de fixation s’adaptent aux logements les plus courants et les bornes sont clairement identifiées pour un câblage intuitif. Dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct, sans adaptateurs, avec seulement un bon réglage de la tension de la courroie poly‑V et un contrôle final du circuit de charge. Une procédure simple qui réduit le temps en atelier et vous remet rapidement sur la route.