Alternateur 553719RIB — Bosch
Détails techniques de la pièce de rechange 553719RIB
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , machines et applications industrielles
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 110 A
- Nombre de stries: 6
- Version: 553719RIB
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56 mm
- ID de la version de la fiche: L-DFM (Plug121)
- Producteur: Bosch, distributeur: Kuhner
Alternateur Bosch 553719RIB : efficacité et fiabilité pour véhicules commerciaux et industriels
Alternateur 553719RIB, neuf, fabriqué par Bosch et distribué par Kühner, est conçu pour allier continuité de charge et robustesse dans des applications professionnelles. L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et atteint un courant de charge de 110 A, afin d’alimenter sans fluctuations les équipements principaux et accessoires, tandis que l’emballage dans une boîte Bosch d’origine assure l’intégrité du produit jusqu’au montage.
Conçu pour une utilisation sur véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions utilisés pour le transport quotidien de marchandises, cet alternateur maintient une production d’énergie stable même avec des cycles stop‑and‑go et des charges électriques variables dues à la climatisation, l’éclairage et les dispositifs auxiliaires. En même temps, il convient aux machines et applications industrielles, où la demande est de continuité, résistance et longue durée dans des contextes de travail intensif : la gestion thermique efficace et les composants électriques dimensionnés pour des cycles de service prolongés aident à limiter l’usure et les surchauffes.
La transmission s’effectue via une poulie à 6 nervures d’un diamètre de 56 mm, un choix qui améliore l’adhérence de la courroie poly‑V et réduit le glissement sous des pics de consommation. Le régulateur interne communique avec le système grâce au connecteur L‑DFM (Plug121) : la borne L commande le témoin de batterie, tandis que le signal DFM fournit à l’unité de contrôle une indication de la charge de l’alternateur, favorisant une recharge plus équilibrée et une meilleure gestion énergétique du véhicule. La topologie du redresseur et l’enroulement optimisé du rotor et du stator supportent une délivrance propre, avec des chutes de tension réduites et un faible bruit mécanique.
En termes d’application, le 553719RIB est adapté pour LDV Maxus et pour le LTI TX, le célèbre taxi londonien. Pour identifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous, où vous trouverez les modèles, années et motorisations compatibles, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : ces indications aident à confirmer la parfaite interchangeabilité avec l’unité d’origine, en vérifiant précisément le type de connecteur, le profil de la poulie et les spécifications du système.
L’installation est conçue pour être simple et rapide : la poulie de 56 mm facilite l’alignement avec la courroie à 6 gorges, les bornes B+ et masse sont immédiatement accessibles et le connecteur L‑DFM se branche sans adaptateurs, réduisant les temps d’arrêt. Dans la plupart des cas, le remplacement est direct, avec des fixations respectant les cotes courantes ; après un bon réglage de la tension de la courroie et la vérification des connexions, l’alternateur entre immédiatement en service garantissant une recharge rapide et fiable.
Véhicules compatibles avec alternateur 553719RIB — Bosch
Diesel
LDV
- LDV MAXUS Autobus/Autocar Diesel 2.5 D
- LDV MAXUS Autobus/Autocar Diesel 2.5 D
- LDV MAXUS Autobus/Autocar Diesel 2.5 D
- LDV MAXUS Fourgon Diesel 2.5 D
- LDV MAXUS Fourgon Diesel 2.5 D
- LDV MAXUS Fourgon Diesel 2.5 D
- LDV MAXUS Camion plate-forme/Châssis Diesel 2.5 D
- LDV MAXUS Camion plate-forme/Châssis Diesel 2.5 D
- LDV MAXUS Camion plate-forme/Châssis Diesel 2.5 D
LTI
- LTI TX Diesel 2.5 TD
