Alternateur 30308RIR — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 30308RIR
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 50 A
- ID de la version de la fiche: PL26
- Diamètre [mm]: 74 mm
- Nombre de gorges: 1
- Version: 30308RIR
- Produit et distribué par: Kuhner
En achetant la pièce alternateur 30308RIR — Kuhner, vous avez la possibilité de retourner l'ancienne et de recevoir un remboursement de €75.00 (TVA comprise), qui vous sera entièrement recrédité dès réception de la pièce usagée. C'est un choix facultatif, mais malin : votre ancienne pièce ne finit pas à la décharge, elle est reconditionnée, testée et remise en circulation, réduisant ainsi l'impact environnemental et contribuant à une économie plus durable.
En savoir plusAlternateur reconditionné 30308RIR Kühner : fiabilité et puissance pour véhicules 12 V
L’alternateur 30308RIR, proposé en version reconditionnée et soigneusement testé, est conçu pour offrir une continuité de charge et une stabilité de tension aux systèmes en 12 V. Produit et distribué par Kühner, il allie fiabilité dans le temps et rendement électrique constant même lorsque les charges augmentent, grâce à une conception orientée vers la robustesse et la régularité de fonctionnement dans diverses conditions d’utilisation.
Le profil d’application est large et couvre à la fois les véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises, ainsi que les voitures particulières destinées à un usage privé, où des démarrages sûrs et une recharge efficace sont nécessaires même lors des trajets urbains. Une puissance jusqu’à 50 A assure une alimentation stable des principales et accessoires, favorisant la restauration rapide de l’état de charge de la batterie et réduisant les chutes de tension lorsque la climatisation, l’éclairage et les systèmes électroniques sont actifs.
La mécanique adopte une poulie à une gorge avec un diamètre de 74 mm, solution pensée pour un accouplement fiable avec la courroie et pour limiter le glissement à l’augmentation de la charge. La connexion au câblage est simplifiée par le connecteur PL26, qui permet un branchement rapide et propre ; la gestion de la charge sur une architecture 12 V privilégie une courbe de délivrance régulière, utile pour préserver les accumulateurs et les équipements embarqués. La mention de la version 30308RIR facilite l’identification de l’unité correcte lors du choix et du remplacement.
En termes de compatibilité, l’unité s’applique à de nombreux modèles dont Peugeot 505, Peugeot 504, Peugeot 604, le véhicule utilitaire Peugeot J7 et le suivant Peugeot J9, ainsi que le Talbot Tagora. Pour une vérification précise de l’association avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations, et à vérifier le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description, afin de confirmer avec précision les connexions, la poulie et les géométries de montage.
La simplicité de montage est l’un des points forts : la poulie de 74 mm à gorge unique favorise l’alignement immédiat avec le parcours de la courroie, le connecteur PL26 permet un câblage sans incertitudes et les fixations sont conçues pour un positionnement intuitif dans le logement d’origine. Avec une tension correcte de la courroie et un serrage selon les spécifications du constructeur du véhicule, l’alternateur entre en service immédiatement avec une délivrance stable, réduisant les temps d’arrêt et rendant le remplacement efficace et fluide.
Véhicules compatibles avec alternateur 30308RIR — Kuhner
Diesel
PEUGEOT
- PEUGEOT 504 (A_, M_) Diesel 2.1 D (A20, M20)
- PEUGEOT 504 (A_, M_) Diesel 2.3 D (A40, A45)
- PEUGEOT 504 (A_, M_) Diesel 2.1 D
- PEUGEOT 504 (A_, M_) Diesel 2.1 D
- PEUGEOT 504 Break (D_, F_) Diesel 2.1 D (E20, F20)
- PEUGEOT 504 Break (D_, F_) Diesel 2.3 D (D40, F40)
- PEUGEOT 504 Pick-up (E_) Diesel 1.9 D
- PEUGEOT 504 Pick-up (E_) Diesel 2.3 D
- PEUGEOT 505 (551A) Diesel 2.3 Turbo Diesel
- PEUGEOT 505 (551A) Diesel 2.5 Diesel
- PEUGEOT 505 (551A) Diesel 2.5 Diesel
- PEUGEOT 505 (551A) Diesel 2.5 Turbo Diesel
- PEUGEOT 505 (551A) Diesel 2.5 Turbo Diesel
- PEUGEOT 505 (551A) Diesel 2.5 Turbo Diesel
- PEUGEOT 505 Break (551D) Diesel 2.3 Diesel
- PEUGEOT 505 Break (551D) Diesel 2.5 Diesel
- PEUGEOT 505 Break (551D) Diesel 2.5 Turbo Diesel
- PEUGEOT 505 Break (551D) Diesel 2.5 Diesel
- PEUGEOT 505 Break (551D) Diesel 2.5 Turbo Diesel
- PEUGEOT 604 (561A_) Diesel 2.3 TD
- PEUGEOT 604 (561A_) Diesel 2.5 TD
- PEUGEOT J7 Autobus/Autocar Diesel 2.1 D
- PEUGEOT J7 Autobus/Autocar Diesel 2.3 D
- PEUGEOT J7 Fourgon Diesel 2.1 D
- PEUGEOT J7 Fourgon Diesel 2.3 D
- PEUGEOT J7 Camion plate-forme/Châssis Diesel 2.1 D
- PEUGEOT J7 Camion plate-forme/Châssis Diesel 2.3 D
- PEUGEOT J9 Autobus/Autocar Diesel 2.3 D
- PEUGEOT J9 Autobus/Autocar Diesel 2.5 D
- PEUGEOT J9 Fourgon Diesel 2.1 D
- PEUGEOT J9 Fourgon Diesel 2.3 D
- PEUGEOT J9 Fourgon Diesel 2.5 D
- PEUGEOT J9 Camion plate-forme/Châssis Diesel 2.3 D
- PEUGEOT J9 Camion plate-forme/Châssis Diesel 2.5 D
TALBOT
- TALBOT TAGORA Diesel 2.3 Turbo Diesel
