Alternateur 301579RI — Kuhner

Art. 301579RI
EAN: 8056224058534

Détails techniques de la pièce de rechange 301579RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 100 A
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €276.75TVA exclue

Alternateur reconditionné Bosch Kühner 301579RI : efficacité et fiabilité pour votre véhicule

L’alternateur 301579RI, reconditionné sur base Bosch et produit et distribué par Kühner, est conçu pour restituer efficacité et continuité au système de charge des voitures particulières. Le processus de reconditionnement sélectionne les composants critiques et les restaure ou remplace par des pièces neuves si nécessaire, afin d’obtenir une unité fiable, silencieuse et durable, idéale pour affronter sans incertitudes les déplacements quotidiens.

La configuration électrique en 12 V avec une capacité de charge jusqu’à 100 A assure une énergie stable aux phares, à la climatisation, aux servosystèmes et aux dispositifs embarqués, en préservant la batterie grâce à une régulation attentive de la tension et à un redressement efficace du courant. L’adoption de roulements étanches, un rotor équilibré et une ventilation optimisée réduisent les frottements et les températures de fonctionnement, favorisant une charge rapide dès les régimes les plus bas et limitant vibrations et nuisances sonores. L’attention portée à la qualité des contacts et à l’isolation contribue à limiter les chutes de tension et les pics indésirables, avec des effets positifs sur la durée de vie de l’électronique embarquée.

En usage, l’alternateur s’adapte parfaitement aux voitures particulières et aux véhicules routiers pour usage privé, où la fiabilité en circulation urbaine, les redémarrages fréquents et les trajets courts nécessitent un système de charge capable de restaurer rapidement l’état de la batterie. La robustesse de l’ensemble stator-rotor, associée à des matériaux résistants à la corrosion, assure des performances constantes dans le temps même en présence de variations thermiques et d’humidité.

La compatibilité couvre de nombreux modèles BMW, en particulier les Séries 3, 5, 7 et Z3. Pour vérifier précisément l’adéquation selon la version, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles puis, juste après, le tableau avec les codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences nécessaires pour confirmer le choix dans votre configuration.

L’installation est simple grâce à des encombrements conformes aux logements d’origine, des points de fixation en position standard et un alignement immédiat avec la courroie d’accessoires. L’accès aux bornes de puissance et d’excitation est direct et permet un câblage propre ; après un bon réglage de la tension de la courroie et la vérification de l’alignement des poulies, la mise en service est immédiate. Une solution pensée pour un montage rapide et sans adaptations, pour retrouver rapidement la pleine efficacité énergétique du véhicule.

Véhicules compatibles avec alternateur 301579RI — Kuhner

Essence

BMW

  • BMW 3 (E46) Essence 320 i
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 03-1998 à 09-2000
    Moteur: M52 B20 (206S4)
  • BMW 3 (E46) Essence 323 i
    Puissance: kW 125 / HP 170 de 03-1998 à 09-2000
    Moteur: M52 B25 (256S4)
  • BMW 3 (E46) Essence 328 i
    Puissance: kW 142 / HP 193 de 02-1998 à 06-2000
    Moteur: M52 B28 (286S2)
  • BMW 3 Décapotable (E46) Essence 323 Ci
    Puissance: kW 125 / HP 170 de 04-2000 à 09-2000
    Moteur: M52 B25 (256S4)
  • BMW 3 Coupé (E46) Essence 328 Ci
    Puissance: kW 142 / HP 193 de 12-1998 à 05-2000
    Moteur: M52 B28 (286S2)
  • BMW 3 Coupé (E46) Essence 320 Ci
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 02-1999 à 08-2001
    Moteur: M52 B20 (206S4)
  • BMW 3 Coupé (E46) Essence 323 Ci
    Puissance: kW 125 / HP 170 de 04-1999 à 09-2000
    Moteur: M52 B25 (256S4)
  • BMW 3 Touring (E46) Essence 320 i
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 10-1999 à 09-2000
    Moteur: M52 B20 (206S4)
  • BMW 3 Touring (E46) Essence 328 i
    Puissance: kW 142 / HP 193 de 06-1999 à 05-2000
    Moteur: M52 B28 (286S2)
  • BMW 5 (E39) Essence 523 i
    Puissance: kW 125 / HP 170 de 09-1995 à 08-2000
    Moteur: M52 B25 (256S3), M52 B25 (256S4)
  • BMW 5 (E39) Essence 528 i
    Puissance: kW 142 / HP 193 de 09-1995 à 08-2000
    Moteur: M52 B28 (286S1), M52 B28 (286S2)
  • BMW 5 (E39) Essence 520 i
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 01-1996 à 06-2003
    Moteur: M52 B20 (206S3), M52 B20 (206S4)
  • BMW 5 Touring (E39) Essence 528 i
    Puissance: kW 142 / HP 193 de 11-1996 à 08-2000
    Moteur: M52 B28 (286S1), M52 B28 (286S2)
  • BMW 5 Touring (E39) Essence 520 i
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 03-1997 à 08-2001
    Moteur: M52 B20 (206S3), M52 B20 (206S4)
  • BMW 5 Touring (E39) Essence 523 i
    Puissance: kW 125 / HP 170 de 03-1997 à 08-2000
    Moteur: M52 B25 (256S3), M52 B25 (256S4)
  • BMW 7 (E38) Essence 730 i, iL
    Puissance: kW 155 / HP 211 de 10-1994 à 11-2001
    Moteur: M60 B30 (308S1)
  • BMW 7 (E38) Essence 730 i, iL
    Puissance: kW 160 / HP 218 de 03-1994 à 02-1996
    Moteur: M60 B30 (308S1)
  • BMW 7 (E38) Essence 740 i, iL
    Puissance: kW 210 / HP 286 de 03-1994 à 02-1996
    Moteur: M60 B40 (408S1)
  • BMW Z3 Coupé (E36) Essence 2.8 i
    Puissance: kW 142 / HP 193 de 01-1998 à 05-2000
    Moteur: M52 B28 (286S1), M52 B28 (286S2)
  • BMW Z3 Roadster (E36) Essence 2.0 i
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 04-1999 à 01-2003
    Moteur: M52 B20 (206S4)